lundi 15 août 2011

Supercoupe d'Espagne : le Barça fait enrager le Real

                                                                       



Barcelone a tenu en échec le Real Madrid sur sa pelouse 2-2 dimanche en matchaller de la Supercoupe d'Espagne, qui oppose les Catalans, champions de la Liga, au vainqueur madrilène de la Coupe du roi.


Le Real a ouvert la marque par Mesut Ozil dès la 13e minute, après un très bon travail de Karim Benzema, mais David Villa a égalisé d'une frappe magnifique en lucarne à la demi-heure de jeu. 

C'est ensuite Lionel Messi qui a donné l'avantage au Barça juste avant la mi-temps, avant que Xabi Alonso n'arrache le nul pour les Madrilènes à la 54e minute de jeu.
 Karim Benzema, qui a marqué huit buts pour le Real pendant la préparation d'avant-saison, a réalisé une performance de haut niveau, se créant plusieurs occasions avant de baisser de rythme. 
Le Français a été remplacé à dix minutes de la fin par Higuain, sous les ovations du public madrilène.
Les Catalans ont donc pris un avantage important avant le match retour, qui aura lieu mercredi au Nou Camp, à Barcelone. 
Aitor Karanka, entraîneur adjoint du Real Madrid, a souligné que "lorsqu'on ne récolte pas un résultat que l'on méritait, on est déçu. Mais ce qui prédomine, c'est tout de même l'impression d'avoir réalisé un bon travail et de récolter les fruits de notre bonne préparation. Notre équipe s'est incontestablement améliorée par rapport à l'année dernière".
 Pour Josep Guardiola, le constat est similaire, avec la satisfaction du résultat en plus. 
"Plus que jamais, le Real a laissé une grande impression. Voilà pourquoi j'estime qu'il s'agit pour nous d'un bon résultat. Cette équipe peut vraiment nous battre, mais quoi qu'il arrive, je ne renoncerai jamais au style du Barça, qui est de jouer", a toutefois conclu l'entraîneur barcelonais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu&...