Seif al-Islam Kadhafi, dont l'arrestation avait été annoncée dimanche soir par les insurgés libyens, a fait une apparition à l'hôtel Rixos de Tripoli. Le fils de Mouammar Kadhafi a affirmé que son père se trouvait toujours dans la capitale libyenne.
"Tripoli est sous le contrôle du régime", a affirmé dans la nuit de lundi à mardi Seif al-Islam, un des fils du colonel Mouammar Kadhafi, à des journalistes à Tripoli.
"Tripoli est sous notre contrôle. Que tout le monde soit rassuré. Tout va bien à Tripoli", a indiqué Seif al-Islam aux journalistes qui l'ont rencontré dans le complexe résidentiel du dirigeant libyen.
"Vous avez vu comment le peuple libyen s'est soulevé" pour combattre l'arrivée des rebelles? a lancé le fils du leader à trois journalistes dont celui de l'AFP.
"L'Occident dispose d'une haute technologie qui a perturbé les télécommunications et a envoyé des messages au peuple" faisant état de la chute du régime du colonel Kadhafi, a-t-il ajouté évoquant des SMS envoyés dimanche à des habitants de Tripoli.
"C'est une guerre technologique et médiatique pour provoquer le chaos et la terreur en Libye", a-t-il poursuivi.
"Ils ont aussi fait infiltrer des bandes de saccageurs (dans la capitale) par la mer et à bord de voitures", a-t-il ajouté.
Le deuxième fils de Mouammar Kadhafi, dont l'arrestation avait été annoncée par les rebelles et le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Luis Moreno-Ocampo, a également indiqué que les forces loyales au régime avaient fait subir à la rébellion de "lourdes pertes aujourd'hui (lundi) aux rebelles qui prenaient d'assaut" la résidence Bab Al-Aziziya.
"Je suis là pour démentir les mensonges", a commenté le fils du colonel à propos de l'annonce de son arrestation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire