mardi 23 août 2011

Seif al-Islam Kadhafi apparaît libre à Tripoli

                                                                                     




Seif al-Islam Kadhafi, dont l'arrestation avait été annoncée dimanche soir par les insurgés libyens, a fait une apparition à l'hôtel Rixos de Tripoli. Le fils de Mouammar Kadhafi a affirmé que son père se trouvait toujours dans la capitale libyenne.



"Tripoli est sous le contrôle du régime", a affirmé dans la nuit de lundi à mardi Seif al-Islam, un des fils du colonel Mouammar Kadhafi, à des journalistes à Tripoli.

"Tripoli est sous notre contrôle. Que tout le monde soit rassuré. Tout va bien à Tripoli", a indiqué Seif al-Islam aux journalistes qui l'ont rencontré dans le complexe résidentiel du dirigeant libyen.

"Vous avez vu comment le peuple libyen s'est soulevé" pour combattre l'arrivée des rebelles? a lancé le fils du leader à trois journalistes dont celui de l'AFP.

"L'Occident dispose d'une haute technologie qui a perturbé les télécommunications et a envoyé des messages au peuple" faisant état de la chute du régime du colonel Kadhafi, a-t-il ajouté évoquant des SMS envoyés dimanche à des habitants de Tripoli.

"C'est une guerre technologique et médiatique pour provoquer le chaos et la terreur en Libye", a-t-il poursuivi.

"Ils ont aussi fait infiltrer des bandes de saccageurs (dans la capitale) par la mer et à bord de voitures", a-t-il ajouté.

Le deuxième fils de Mouammar Kadhafi, dont l'arrestation avait été annoncée par les rebelles et le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Luis Moreno-Ocampo, a également indiqué que les forces loyales au régime avaient fait subir à la rébellion de "lourdes pertes aujourd'hui (lundi) aux rebelles qui prenaient d'assaut" la résidence Bab Al-Aziziya.

"Je suis là pour démentir les mensonges", a commenté le fils du colonel à propos de l'annonce de son arrestation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu...