Novak Djokovic est devenu le premier joueur de l'Histoire à remporter cinq Masters 1000 la même année après sa victoire à Montréal devant Mardy Fish. La meilleure façon de fêter son statut de numéro un mondial.
A la lumière d'une saison exceptionnelle, personne ne doutait de la place de numéro un mondial de Novak Djokovic.
Mais tant qu'à faire, le Serbe avait envie d'étrenner son nouveau statut de la meilleure des manières.
L'Histoire montrait que ce n'était pas chose aisée puisqu'aucun roi du tennis depuis Pete Sampras en 1993 n'était parvenu à remporter de tournoi pour sa première expérience dans la peau de numéro un.
Là où par exemple Roger Federer, Rafael Nadal ou Andre Agassi avaient échoué, Novak Djokovic a réussi dimanche à Montréal en décrochant son 9e titre de la saison.
Ce n'est pas la seule ligne de palmarès qu'il ajoute. Il devient par la même occasion le premier, et donc le seul, joueur à remporter cinq Masters 1000 la même année (Indian Wells, Miami, Madrid, Rome, Montréal).
Djokovic un peu plus dans l'Histoire
L'Américain n'a pourtant pas démérité. Dès l'entame de match, la tête de série numéro 6 a tenté d'agresser un numéro un mondial obligé de sauver cinq balles de break lors de ses trois premiers jeux de service.
Impitoyable, celui-ci profitait de ses premières occasions pour faire la différence (6/2). Mais l'Américain ne baissait pas les bras pour autant. Sa 9e tentative était la bonne (2/3) et le gain de la deuxième manche était une récompense logique de ses efforts (3/6).
Seulement, face à Djokovic, il faut un supplément d'âme que lui seul possède cette saison. Le Serbe s'octroyait le seul break du 3e acte à 2-2.
Alors, son bras a bien légèrement tremblé au moment de conclure (40-0 puis 40-40) mais le vainqueur de Wimbledon est sur une autre planète cette année (6/2 3/6 6/4). Il est seul là-haut maintenant dans l'Histoire des Masters 1000.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire