Arsenal et Manchester City ont trouvé un accord de principe pour le transfert du meneur de jeu français Samir Nasri au club mancunien, a annoncé mardi Arsenal.
"Arsenal peut confirmer qu'ils ont trouvé un accord pour le transfert de Samir Nasri à Manchester City", écrit le club dans un communiqué.
L'international français de 24 ans, à Arsenal depuis la saison 2008-09, doit encore passer la visite médicale réglementaire avant de parapher son contrat.
Le transfert de Nasri, dont ni la durée ni le montant n'ont été précisés par Arsenal, était dans l'air depuis plusieurs jours. Le meneur de jeu de l'équipe de France, ardemment convoité par l'entraîneur des Citizens Roberto Mancini, n'avait pas été convoqué pour les deux matches de barrages de Ligue des champions contre l'Udinese, afin de pouvoir disputer la phase de poules avec son nouveau club.
Arsenal et son manageur Arsène Wenger, sans trophées depuis 2005, perdent ainsi leur deuxième joueur majeur en un peu plus d'une semaine après le départ de Cesc Fabregas pour le FC Barcelone.
L'Alsacien avait échoué à convaincre Nasri de signer une prolongation de son contrat, qui s'achevait en juin 2012, et Arsenal évite ainsi de voir son joueur quitter le club gratuitement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire