dimanche 7 août 2011

Malgré un grand Lucho, l'OM perd 2 points

                                                                                    



Cette période de flottements aura été payée au prix fort. Car elle ne résume pas la physionomie du match. Elle ne dit rien non plus du bon visage affiché par l’OM pendant un peu plus de 45 minutes.


Prometteur. Il n’aura manqué qu’un certain réalisme. Même si Richert sera à féliciter pour ses deux exploits face à Remy (2e) et Lucho (47e).

Les 41 102 supporters du Vél’ n’ont donc pas revécu la moche entame de championnat de l’an passé, face à Caen. Ils auront vu des combinaisons emballantes, à une touche de balle, en première période puis une sacrée réaction après que Sochaux a mené au score. 

Ils auront aussi applaudi l’investissement d’Amalfitano, titularisé à droite. Et les raids de Remy, notamment celui où il envoya la poudre d’escampette au nez de Carlao.

Surtout, tous auront été charmés par Lucho. On en connaît peu qui seraient malheureux de voir ce joueur-là rester sous les couleurs phocéennes. 

L’Argentin aura été inspiré (quelle déviation de la tête en aveugle pour Ayew !), et terriblement dangereux. Avec à son actif un poteau, une jonglerie étourdissante, une passe qui aurait pu être décisive pour Remy, et bien sûr un but, de toute beauté.

Une frappe de volée, suite à un tir contré et une démonstration de puissance de Diarra (1-0, 38e).

Après cette ouverture du score, on crut d’ailleurs l’OM lancé. Mais la suite brouillera cette vision. Jusqu’à la réponse express de Remy, de la tête sur un corner botté par Valbuena, alors que Sochaux venait de donner un peu plus de fil à retordre en doublant la mise (2-2, 73e).

Malheureusement s’il faut marquer trois buts pour remporter un match, cela devient parfois compliqué. Et ce le fut samedi soir, malgré de l’envie et malgré Lucho, jusqu’au coup de sifflet final. Deux points de perdus. Mais certainement pas tout à jeter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu&...