Opposé à la modeste formation de Differdange, le Paris SG n'a guère tremblé pour décrocher une victoire logique et méritée au Luxembourg (0-4). Un succès qui assure d'ores et déjà sauf catastrophe dans une semaine au Parc des Princes la présence du club francilien en phase de poules de la Ligue Europa.
Il fallait toutefois du temps aux hommes d'Antoine Kombouaré pour prendre la mesure d'une équipe recroquevillée dans ses vingt-cinq derniers mètres. Après un quart d'heure d'approximations, Javier Pastore titulaire d'entrée et consorts parvenaient à passer la vitesse supérieure.
L'Argentin s'offrait lui-même la première occasion franche du PSG au terme d'une combinaison avec Menez, sans parvenir à la concrétiser (16e). A l'inverse de Gameiro qui bénéficiait d'une frappe contrée de Matuidi pour crucifier Weber (0-1, 17e).
Bien lancés, les Parisiens paraissaient en mesure de se mettre rapidement à l'abri. Or, la réussite se mettait à les fuir, à l'image de Gameiro qui butait par trois fois sur le portier differdangeois (29e, 34e, 40e). Menez, quant à lui, frôlait le cadre adverse sur un coup-franc plein axe (44e).
Avec un seul but d'avance à la pause, Paris se devait de retrouver au plus vite son efficacité face au but pour assurer sa qualification.
D'autant que Differdange, sur ses rares occasions, présentait une réelle menace. Ainsi, Sirigu devait s'employer pour empêcher Bettmer (37e) et surtout Jänisch (47e) d'égaliser.
Comme en première période, le PSG avait besoin de temps avant d'affirmer sa supériorité. Une fois l'orage passé, Menez (60e) et Gameiro (66e) ramenaient le danger dans la surface d'un Weber en état de grâce.
Ce dernier finissait par s'avouer vaincu sur une reprise à bout-portant de Bahebeck (0-2, 71e), même s'il se montrait encore décisif face à Pastore quelques instants plus tard (73e).
A 0-2, la messe était dite et la fin de match s'avérait très compliquée pour les Luxembourgeois, à la recherche de leur second souffle.
Courts physiquement en fin de rencontre, ils cédaient sur des réalisations de Cearà (90e, 0-3) puis Menez (90e+1, 0-4).
De quoi offrir une portée plus importante au succès des Parisiens qui ont su tenir leur rang sans vraiment trembler.
Voilà qui leur offre leur première victoire officielle de la saison. De bon augure, alors que la réception de Valenciennes dimanche est déjà annoncée comme un rendez-vous crucial pour l'avenir d'Antoine Kombouaré…
Le joueur du match
Après des débuts timides contre Lorient, Jérémy Menez monte peu à peu en puissance sous ses nouvelles couleurs.
Passeur décisif à Rennes, l'ancien Romain s'est mué en buteur en toute fin de rencontre. Une réalisation qui récompense son activité sur son couloir droit.
Au passage, il a montré un début de complicité avec Javier Pastore qui pourrait s'avérer prometteuse à moyen terme.
On n'a pas aimé
Avec une rude concurrence au milieu de terrain, le néo professionnel n'a pas vraiment marqué de points au Luxembourg en multipliant les mauvais choix dans ses intentions offensives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire