jeudi 11 août 2011

Fabregas et Nasri sur le départ, Eto'o vers l'aventure

                                                                                         


Le transfert est dans l'air à chaque mercato depuis trois saisons, il semble cette fois sur le point d'aboutir


Le transfert est dans l'air à chaque mercato depuis trois saisons, il semble cette fois sur le point d'aboutir. Le milieu de terrain international espagnol et capitaine d'Arsenal Cesc Fabregas serait sur le point d'être transféré dans le club espagnol du FC Barcelone, annonce unanimement la presse anglaise dans son édition de jeudi. 

Les médias britanniques révèlent qu'Arsenal a accepté une offre de 36 millions d'euros pour son joueur. Cette offre comprendrait une indemnité de transfert de 30 millions d'euros et des bonus pouvant aller jusqu'à 6 millions.

Cette proposition est inférieure au prix demandé initialement par Arsenal, qui était de 45 millions d'euros. Mais face à la volonté du joueur de partir, Arsène Wenger, le manager des Gunners, aurait décidé de mettre un terme à cette saga en acceptant l'offre catalane.

 Fabregas, 24 ans, avait été formé à Barcelone, où habite sa famille, avant de rejoindre Londres à 16 ans

Depuis deux ans, le Catalan souhaitait retourner dans son club formateur, ce qu'il est en passe de réaliser. La presse anglaise annonce également que pour faciliter son transfert, le joueur a accepté derenoncer à la compensation de 5 millions d'euros qu'il aurait dû recevoir de la part d'Arsenal en cas de départ. Interrogé par l' AFP, le club londonien n'a pas souhaité réagir à ces informations.


Autre élément majeur qui aurait décidé de quitter l'Emirates Stadium, Samir Nasri. Le Français serait très proche de rejoindre Manchester City, selon Le Parisien, qui précise que le meneur de jeu tricolore est tombé d'accord avec le club mancunien. 
Soucieux de quitter Arsenal, où il a refusé une prolongation de son contrat qui court jusqu'en juin 2012, Nasri aurait confié à ses partenaires de l'équipe de France que son transfert chez les Citizens était réglé
Arsenal et Arsène Wenger, qui risquaient de laisser Nasri partir dans un an sans récupérer d'indemnité de transfert, se seraient finalement laissés convaincre par les 26 millions d'euros proposés par le club entrainé par Roberto Mancini.
Dans le même temps, Wenger aurait jeté son dévolu sur le Brésilien Jadson pour entamer la reconstruction de son milieu de terrain. 
L'international brésilien du Shakhtar Donetsk (première division ukrainienne) Jadson est la priorité des Gunners pour remplacer Fabregas, et les agents du Brésilien sont arrivés jeudi à Londres, a-t-on appris de sources proches de la négociation.
 Jadson, 27 ans, arrivé en Ukraine en janvier 2005 en provenance de l'Atletico Paranaense, compte 4 sélections avec le Brésil et a notamment participé à la dernière Copa America
Il avait débuté en sélection en février dernier face à la France (0-1) au Stade de France. C'est un meneur de jeu très technique, au centre de gravité très bas (il mesure 1m68), qui peut aussi évoluer sur un côté. Le genre de joueur apprécié par Wenger.

ETO'O VERS UNE RETRAITE DORÉE ?
L'attaquant international camerounais de l'Inter Milan Samuel Eto'o serait sur le point de signer à Anzhi Makhachkala, club de première division russe, rapporte jeudi le site d'information russe LifeNews.ru. 
"Les dernières formalités du contrat avec Eto'o ont déjà été réglées. Il va bientôt rejoindre l'équipe de Makhachkala, mais auparavant, il passera bien entendu une visite médicale", précise LifeNews, sans citer de source.
Le site avait indiqué auparavant qu'Anzhi verserait 40 millions d'euros à l'Inter pour le transfert d'Eto'o, 30 ans, et que le joueur percevrait un salaire de 15 millions d'euros par saison. Le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti, avait jugé mercredi "intéressante" l'offre du club russe. 
La veille, la formation italienne avait mentionné une rencontre "informelle" avec Anzhi. Selon la presse italienne, l'offre d'Anzhi s'accompagne d'un salaire de 60 millions d'euros net sur trois saisons pour Eto'o.
Anzhi, club du Daguestan, république instable du Caucase russe, racheté en janvier par l'oligarque Suleïman Kerimov, a recruté en février le défenseur brésilienRoberto Carlos, 37 ans, pour un salaire de cinq millions d'euros par saison
Actuellement 5e du Championnat de Russie après 19 journées, le club s'est récemment offert les services de l'attaquant international russe de Chelsea Youri Zhirkov, pour 15,1 millions d'euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu&...