Une récente étude australienne montre que la télévision diminue l'espérance de vie de celui qui la regarde. L'absence d'effort physique et la solitude en seraient les causes.
J. Lennert Veerman, chercheur à l'Université de Queensland en Australie, a récemment publié une étude montrant que la télévision diminue notre espérance de vie.
En effet, si vous regardez la télévision à raison de 6 heures par jour, votre espérance de vie diminuera de cinq ans ! Autrement dit une fois passé l'âge de 25 ans, une heure devant l'écran équivaut à 22 minutes de vie perdue.
Ce "phénomène" peut s'expliquer d'après lui par l'absence d'effort physique. Quand vous êtes devant votre téléviseur, vous avez tendance à manger plus en moyenne et l'activité physique est réduite.
Ce qui peut entraîner des maladies diabétiques, cardiovasculaires, et des cancers. La solitude et la dépression sont aussi des causes de cette diminution, puisque plus on reste cloisonné chez soi à regarder la télévision, moins on a de temps pour sortir, rencontrer d'autres personnes.
L'étude se conclut sur l'hypothèse que la télévision n'est jamais existé, et dans ce cas les femmes australiennes vivraient 1,5 année de plus contre 1,8 année pour les hommes australiens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire