Après plusieurs jours d'atermoiement, le PSG a enfin officialisé samedi la signature de Javier Pastore pour une durée de cinq ans. C'est via son compte twitter que le club parisien a annoncé l'information, à quelques heures seulement du premier match de Championnat, samedi face à Lorient.
Le montant du transfert de l'international argentin qui évoluait jusque-là à Palerme serait de l'ordre de 42 millions d'euros : nouveau record en matière de transferts pour la Ligue 1.
Mais pas question pour autant de voir la nouvelle recrue porter le maillot parisien floqué du numéro 27 dès ce samedi au Parc. Rentré de vacances cette semaine après avoir participé à la Copa America avec l'Albiceleste, et arrivé seulement jeudi à Paris, Pastore va devoir rattraper son retard au niveau physique.
Une préparation foncière d'environ un mois lui sera nécessaire. Si tout va bien, il devrait être opérationnel à la fin du mois d'août, voire début septembre.
En attendant sa présentation à la presse, lundi après-midi, l'Argentin pourrait déjà être présenté au public dans la soirée avant le coup d'envoi du match face aux Merlus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire