A Montréal, Novak Djokovic a reçu le trophée ATP de numéro 1 mondial. C'est le 25e joueur à atteindre le sommet dans l'ère Open.
Comme un symbole, Novak Djokovic reçoit le trophée de numéro 1 mondial au Canada. Le Serbe n'a pas oublié son parcours de 2007 où il décroche son premier grand titre en battant successivement Andy Roddick, 3e mondial, Rafael Nadal, 2e mondial, et Roger Federer, 1er mondial. Quatre ans plus tard, il règne sur la planète tennis et arrive à Montréal avec le dossard de n°1, 48 victoires pour une défaite et un record à battre. Au Québec, il peut devenir le premier joueur à remporter cinq Masters 1000 dans la même saison.
« C'est un immense honneur de recevoir ce trophée quand on connaît les noms des joueurs qui ont gagné cette récompense par le passé. »
Pour son retour à la compétition, Nole se prépare un menu copieux à Montréal avec Nikolay Davydenko, en entrée jeudi soir, puis Juan Martin Del Potro, Gaël Monfils et une éventuelle demi-finale contre Roger Federer. En hors d'oeuvre, il s'est offert lundi une première victoire en double avec Janko Tipsarevic.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire