samedi 9 juillet 2011

Yao Ming prend sa retraite

                                                                                          


Après neuf saisons en NBA du côté des Hosuton Rockets, Yao Ming (30 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière.

La rumeur est confirmée : après une carrière NBA de neuf saisons sous le maillot des Houston Rockets, Yao Ming (30 ans) a décidé de se retirer des parquets, comme l'annonce la NBA sur son site officiel. Le géant chinois (2,29 m, 141 kg) tire sa révérence après deux saisons blanches en raison de blessures à répétition au pied gauche. 

Sa dernière apparition remonte d'ailleurs au 10 novembre dernier face à Washington.

L'ancien joueur des Shanghai Sharks restera dans l'histoire de la NBA comme le premier joueur chinois à s'y être imposé. Sélectionné à huit reprises pour les All Star Games, Yao Ming culmine à 19 points et plus de 9 rebonds de moyenne. En plus du formidable produit d'appel qu'il a été pour la promotion du basket dans son pays, le pivot a fait taire tous les observateurs sceptiques au moment de son arrivée. Drafté en première position en 2002 par les Rockets, il semble que l'instauration du lock-out en NBA ait précipité sa décision de se retirer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu...