mardi 19 juillet 2011

Meeting Areva Mondiaux Daegu - Pas de Mondiaux pour Tamgho

                                                                                 



Enorme coup dur pour l'équipe de France ! Teddy Tamgho ne participera pas aux Mondiaux de Daegu du 27 août au 4 septembre. Touché lors de l'Euro Espoirs, le triple sauteur tricolore souffre d'une fracture à la cheville droite. Le Français, qui se fera bientôt opérer, met un terme à sa saison.


Un espoir de médaille mondiale s'est évanoui. Teddy Tamgho ne sera pas à Daegu pour participer aux prochains Mondiaux qui auront lieu en Corée du Sud du 27 août au 4 septembre. Une fracture de la cheville nécessitant une opération a mis fin au rêve d'or du triple sauteur français, lui qui a réalisé la meilleure performance mondiale (17,91m) à Lausanne le 30 juin, trois mois après avoir amélioré le record du monde en salle en triple saut (en 17,92m).

Le recordman de France (17,98m) s'est blessé samedi à la cheville droite avant un saut de qualification pour les Championnats d'Europe Espoirs à Ostrava. "La compétition est terminée pour moi, avait alors déclaré le champion du monde et d'Europe en salle ce week-end. "J'ai très mal. Ça a l'air sérieux, mais j'espère que la saison n'est pas terminée pour moi". Dominique Luzi, médecin de la Fédération française, s'était même voulu rassurant... En vain. Le Français a révélé sur sa page personnelle de Facebook que sa saison est bel et bien terminée.

Tamgho avait déjà connu une alerte à la même cheville, début juin, ce qui l'avait contraint à déclarer forfait pour les Championnats d'Europe par équipes à Stockholm. Cette fois-ci, le mal est fait pour de bon. A Berlin, il y a deux ans lors de ses premiers Mondiaux, il s'était qualifié pour la finale, mais n'avait pas réussi à faire mieux que 16,79m ce qui lui avait valu le 11e rang.

Il avait éclos sur la scène internationale quelques mois plus tard à Doha pour les championnats du monde indoor, avec un bond à 17,90m. Il attendra encore pour faire aussi bien en extérieur... en espérant que ce coup du sort ne l'empêche pas de revenir au plus haut niveau dès la saison prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu...