Dix personnes armées ont détourné un pétrolier grec et pris en otage les vingt membres de l'équipage au large du Nigeria, a indiqué, lundi 18 juillet, la police portuaire grecque.
"Nous avons appris aujourd'hui que le pétrolier Aegean Star, appartenant à la société Endeavor Marine Agency, et battant pavillon libérien, a été détourné samedi à 30 milles nautiques des côtes de Nigeria. Pour le moment, nous n'avons pas d'information sur l'état de santé de l'équipage", a indiqué un responsable du bureau de presse de la police portuaire.
Chargé de brut, le pétrolier avait appareillé du Ghana et se dirigeait vers le Bénin, selon la même source. Parmi les vingt membres de l'équipage, figurent trois Grecs, dont le capitaine du bateau, selon les autorités.
La Somalie est connue pour être une base de pirates qui écument le golfe d'Aden et l'océan Indien, de plus en plus loin de leurs côtes, s'emparant de navires qu'ils retiennent avec leurs équipages pour exiger des rançons.
Une flotte internationale a été déployée pour patrouiller dans les eaux les plus fréquentées par les pirates. Plusieurs bateaux grecs figurent sur la liste des navires capturés ces dernières années. Le 8 avril, les pirates avaient libéré le superpétrolier grec Irene SL après sa capture début février.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire