Le feuilleton Sanchez est terminé. L'attaquant chilien, âgé de 22 ans, a officiellement quitté l'Udinese pour le FC Barcelone jeudi soir après plusieurs semaines de négociations entre les deux clubs.
"Le FC Barcelone et l'Udinese ont conclu un accord pour Alexis Sanchez. Le contrat est de cinq ans. Le montant du transfert est de 26 millions d'euros, avec un coût variable de 11,5 millions d'euros", a précisé le club catalan, champion d'Europe en titre, dans un communiqué publié sur son site officiel. Sanchez signera son contrat lundi après avoir passé sa visite médicale et sera présenté dans la foulée.
Attendue aujourd'hui, l'officialisation du transfert a failli être encore retardée. "L'accord est total", avait pourtant annoncé dès hier Gino Pozzo, le fils du propriétaire de l'Udinese, qui avait rejoint la cité catalane jeudi soir. L'aval du club obtenu, restait à avoir celui du joueur.
Les négociations ont été plus longues que prévu. Fernando Felicevich, l'agent de Sanchez, Andoni Zubizarreta, Raul Sanllehi et Josep Maria Bartomeu, respectivement directeur sportif, directeur du football et vice-président du Barça, se sont réunis aujourd'hui pour discuter des conditions du contrat du joueur.
Il leur a fallu plus de quatre heures pour trouver un terrain d'entente. Il a un temps été annoncé que l'officialisation du transfert attendrait la signature effective du joueur. Le Barça a finalement anticipé la chose en annonçant dès jeudi soir l'arrivée de Sanchez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire