Scène d'une rare violence samedi soir, à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais où une fillette de 5 ans a été mordue par son chien.
Le bull-terrier s'est violemment déchaîné sur sa petite maîtresse pour des raisons inconnues, précise France Soir.
Il était donc environ 23 heures lorsque la petite fille qui était en train de jouer avec son chien a été agressée. Alertés très rapidement par les proches de la jeune victime, les pompiers ont aussitôt acheminé l'enfant vers l'hôpital le plus proche.
Souffrant de très profondes lésions irréversibles au visage, l'enfant a eu le nez arraché par son chien et est défigurée à vie. Toutefois, son pronostic vital n'étant pas engagé, selon la préfecture du Pas-de-Calais.
Le chien incriminé n'en serait pas à sa première agression. L'animal s'était déjà déchaîné contre le cadavre de son précédent maître alors que celui-ci était décédé naturellement depuis une quinzaine de jours, rapporte La Voix du Nord. Des faits qui remontent à septembre 2010.
Ce bull-terrier aurait dû à cette occasion être euthanasié mais avait été confié à un refuge animalier. Les récents propriétaires du chien n'auraient pas été avertis par le refuge de cet événement, selon le quotidien.
Il faut rappeler cependant que le bull-terrier n'est pas une espèce de chien répertoriée sur la liste des animaux dangereux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire