samedi 30 juillet 2011

Le show Sow

                                                                                




Victorieux de Rennes (3-2) grâce à un triplé de Sow, meilleur buteur de la L1, les Dogues et leur public ont fêté idéalement le titre de champion. Lille truste les récompenses individuelles et collectives.

Le titre de champion, la Coupe de France, le meilleur joueur (Eden Hazard), le meilleur entraîneur (Rudi Garcia), la meilleure attaque et, pour finir, le meilleur buteur ! En obtenant un penalty pour une faute de Mangane, en se faisant justice lui-même, en frappant de loin sur un décalage d'Hazard puis de près sur un caviar de Gervinho, Moussa Sow a permis au LOSC de battre Rennes (3-2) et de dire au revoir en très beau champion à la saison 2010-2011.

C'est d'ailleurs au stade de la Route-de-Lorient lors de la 1re journée que l'ancien Rennais - désigné tireur en cas de penalty en lieu et place de Cabaye ou Debuchy - avait lancé sa saison à 25 buts, soit trois unités de plus que Kevin Gameiro, buteur ce soir face à Auxerre et revenu quelques instants à hauteur du numéro 8 lillois. Depuis 2003-2004 et Djibril Cissé avec Auxerre (26 buts), personne n'avait fait mieux.

Lille ne sera en revanche pas meilleure défense du championnat. Une récompense et des miettes abandonnées à Rennes au simple bénéfice du but inscrit en fin de partie par Montano (3-2, 82e). Car si les Bretons se sont inclinés, s'ils ont honoré avant-match leurs adversaires d'une haie d'honneur, ils ont refusé de jouer les simples sparring-partners.

Jusqu'au bout de la nuit.

La vivacité des attaquants rennais a longtemps gêné l'arrière-garde nordiste avant que la triplette Gervinho-Sow-Hazard ne se lâche et ne renvoie les protégés d'Antonetti dans les cordes. Landreau aura d'ailleurs multiplié les parades face à M'Vila (21e), Brahimi (22e), Boukari (56e) ou bénéficié d'un soupçon de réussite sur un manqué de Montano (53e) ou un poteau de Leroy (88e).

Auparavant, le portier lillois n'avait en revanche rien pu faire sur la reprise de volée dévissée et le but contre son camp de Chedjou suite à un coup-franc de Brahimi (0-1, 26e, csc).

C'était avant que le match ne s'emballe, que Cabaye, l'enfant du club, ne fasse ses adieux au LOSC et que Frédéric Thiriez ne remette l'Hexagoal, le trophée de la Ligue 1, à des joueurs salués par un public aux anges. La fête était réussie et elle se poursuivra toute la nuit. Parole de Nordiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu&...