Un avion de transport de l'armée marocaine s'est écrasé mardi dans une zone montagneuse du sud du pays, faisant au moins 78 morts, rapporte l'armée.
L'armée, citée par l'agence de presse officielle Map, parle en outre de trois blessés dans cet accident, survenu alors que l'appareil, un Hercules C-130, tentait de se poser à Guelmim dans de mauvaises conditions de visibilité.
Il s'agit du plus grave accident aérien au Maroc depuis 1973, année où un avion de la Royal Air Maroc s'était écrasé près de la capitale, Rabat, faisant 105 morts.
Un habitant a déclaré à Reuters qu'un épais brouillard recouvrait la région au moment de l'accident, qui s'est produit vers 09h00 locales (08h00 GMT).
"L'accident, dû à de mauvaises conditions météo, a fait 78 morts et trois blessés graves", déclarent les Forces armées royales du Maroc, dans un communiqué repris par Map.
Soixante soldats, 12 civils et neuf membres d'équipage se trouvaient à bord, indique l'armée. L'appareil était parti de Dakhla, au Sahara occidental, et était attendu à Kénitra, à 40 km au nord de Rabat, précise Map.
Dans une lettre adressée aux proches des victimes et que cite l'agence Map, le roi Mohamed VI, qui est le commandant en chef des armées, s'est déclaré "profondément touché par ce douloureux accident".
Le dernier accident d'avion au Maroc remontait à 1994, quand un appareil de la Royal Air Maroc s'était écrasé près d'Agadir (sud-ouest) faisant 44 morts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire