Les habitants d’un lotissement d’Epinal ont assisté à une scène surréaliste : Serge Gainsbourg a poignardé Johnny Hallyday.
Que tout le monde se rassure, Johnny Hallyday va bien. L’un de ses sosies un peu moins, mais heureusement ses jours ne sont pas en danger. L'Est Républicain rapporte qu’un conflit entre un faux Serge Gainsbourg et un faux Johnny Hallyday a dégénéré en agression au couteau samedi dernier à Epinal. Divergences musicales ? Plutôt une rivalité entre imitateurs qui a dérapé.
Les deux hommes se connaissaient bien, ils se côtoyaient régulièrement lors de concours d’imitations et autres soirées spectacles. Leurs rapports se sont tendus à partir du mois de juin lorsque le sosie de Johnny a été embauché pour entretenir les parties communes du lotissement où vit le faux Gainsbourg.
D’après le quotidien, les deux hommes n’ont dès lors cessé de s’asticoter lorsqu’ils se croisaient dans le quartier. Jusqu’à ce la violence prenne le pas sur les paroles samedi dernier.
Vexé par une vanne lancée par son rival, l’imitateur de Gainsbourg est sorti de chez lui avec un couteau et l’a poignardé. Touché à la gorge, le sosie de Johnny a réussi à fuir et à trouver refuge chez un voisin qui a pu alerter les secours et la police.
Toujours à l’hôpital, la victime est cependant hors de danger. Le Gainsbourg agressif a quant à lui, été mis en examen hier pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire. Il encourt une peine de trente ans de prison…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire