samedi 9 juillet 2011

Mouammar Kadhafi menace l'Europe d'attaques sur son sol

                                                                                          


Mouammar Kadhafi a menacé vendredi d'envoyer des centaines de Libyens mener des attaques sur le sol européen en représailles aux bombardements de l'Otan en Libye.

"Des centaines de Libyens se feront martyrs en Europe. Je vous avais dit que ce serait oeil pour oeil et dent pour dent. Mais nous leur donnerons une chance de revenir à la raison", a dit le dirigeant libyen dans une allocution sonore diffusée à la télévision.

Mouammar Kadhafi s'exprimait selon la télévision devant une foule de 50.000 personnes à Sebha, ville située dans le désert libyen à environ 800 km au sud de Tripoli.

Le dirigeant libyen est confronté depuis février à une insurrection qui a pris le contrôle de l'est de la Libye et de quelques localités dans l'Ouest. Les insurgés, aidés par des bombardements de l'Alliance atlantique, ont progressé ces derniers jours en direction de Tripoli.

"Vous le regretterez au sein de l'Otan lorsque la guerre se déplacera en Europe", a lancé Mouammar Kadhafi, ajoutant que l'archipel espagnol des Canaries, la Sicile et d'autres îles méditerranéennes ainsi que l'Andalousie dans le sud de l'Espagne étaient des terres arabes à reconquérir.

"Le peuple libyen n'a pas de problème, ce sont les puissances coloniales qui ont un problème. Elles veulent faire main basse sur notre pétrole. Elles sont jalouses parce que Dieu nous a fait le don du pétrole", a poursuivi Mouammar Kadhafi.

"Nous ne les craignons pas. Nous n'avons d'autre choix que de résister, de devenir des martyrs et de combattre jusqu'à la fin."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu...