samedi 30 juillet 2011

Deux touristes françaises tuées par balles en Argentine

                                                                                                





Agées de 30 ans, les deux femmes auraient été séquestrées avant d'être abattues.


Deux touristes françaises ont été retrouvées mortes dans la province de Salta, au nord-ouest de l'Argentine, révèlent plusieurs médias argentins. Agées d'une trentaine d'années, elles ont été tuées par balles, assurent les autorités locales. L'une aurait reçu une balle dans la tête et l'autre aurait été touchée dans le dos.

Selon la télévision argentine, elles auraient d'abord été enlevées. L'une d'entre elles aurait été violée, ajoutent certains médias. «Selon les résultats de l'autopsie, la femme qui a reçu une balle dans la tête présente des indices qu'elle a subi des violences sexuelles, dont le fait que ses vêtements ont été déchirés», a déclaré le juge Martin Perez, chargé de l'affaire, sur la chaîne de télévision TN.

Selon le juge, «il y a suffisamment» de matériel génétique pour que l'on puisse retrouver l'agresseur. En particulier, une des victimes tenait des cheveux de l'agresseur dans son poing serré».

Les corps ont été retrouvés vendredi soir par deux passants le long d'un chemin de promenade à proximité de San Lorenzo, à 12 km à l'ouest de Salta, non loin de la frontière bolivienne."Le lieu est un endroit de promenade, avec des sentiers très étroits, situé à près d'une heure à pied de la ville de San Lorenzo", a expliqué le juge.

Les deux touristes étaient arrivées le 11 juillet en Argentine et avaient loué une chambre dans la province de Salta. Selon des sources policières, le dernier enregistrement des deux jeunes femmes dans un hôtel remonte au 16 juillet dernier, et l'on suppose que les corps étaient à l'endroit où on les a trouvés depuis plusieurs jours.

Une enquête a été ouverte et une autopsie va être menée. Aucun mandat d'arrêt n'a été lancé pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu&...