samedi 30 juillet 2011

Bernard en bronze !

                                                                                           


En-dedans dimanche dernier avec le relais, Alain Bernard a fait taire les critiques en prenant la médaille de bronze du 50m samedi à Shanghaï ! Avec Mélanie Hénique, également bronzée sur 50m papillon, l'équipe de France compte 9 médailles avant le dernier jour de compétition.

Le champion olympique du 100m avait pu puiser une motivation supplémentaire de la performance de Mélanie Hénique juste avant lui en finale du 50m papillon. 

«Mélanie m'a envoyé un petit texto cet après-midi de l'hôtel, lorsqu'elle l'a quitté avant moi, me disant « Allez, allez ! On est tous les deux sur les extérieurs, je fais la surprise sur 50 m, et t'as qu'à faire comme moi !», rappelait Bernard en zone mixte. 

 

L'Amiénoise a tenu parole puisqu'un an après le bronze européen à Budapest, elle est allée chercher une médaille du même métal ce samedi en 25''86, derrière Inge Dekker (1ère en 25''71) et Therese Alshammar (2e en 25''76).

 

«C'est énorme. Je n'y crois pas. Je n'arrive même pas à sortir les mots. Je pense que le bonnet de Jérémy (Ndlr : Stravius) m'a porté chance. C'est le plus beau jour de ma vie. Je n'allais pas laisser Jérémy (Ndlr : son partenaire de club) seul médaillé. J'ai battu mon record de France, une médaille aux championnats du monde. Je vis un rêve», savourait la jeune femme (18 ans).

Dans les autres courses, Alexianne Castel n'a pas fait de miracles en finale du 200m dos (8e et dernière) tandis que Camille Lacourt a fait le métier en signant le 2e temps des demi-finales du 50m dos en 24''85. Champion du monde du 100m dos un peu plus tôt dans la semaine, en compagnie de Jérémy Stravius, le Marseillais peut rêver d'un formidable doublé dimanche en finale. 


Au-delà des Français, Michael Phelps a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en remportant facilement le titre mondial du 100m papillon (le troisième de sa carrière et le troisième consécutif) et Rebecca Adlington, la Britannique, a remporté l'or mondial sur 800m et pris date en vue des Jeux de Londres 2012, qu'elle disputera à domicile.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu&...