Jack Sparrow aurait enfin mis la main sur un vrai trésor...
L'année dernière, Leonardo DiCaprio avait impressionné tout le monde en touchant le jackpot grâce à Inception. Le succès "surprise" de l'été lui avait déjà rapporté 20 millions de billets verts en salaire, puis 30 millions supplémentaires le mois de sa sortie grâce au pourcentage sur les recettes, une pratique de plus en plus courante pour les acteurs de la A-List. Au final, entre les millions d'entrées enregistrées pour ce film et les ventes de DVD et Blu-Ray, le comédien aurait gagné en fin de course plus de 100 millions de dollars.
Si l'on en croit The Wrap, Johnny Depp aurait fait trois fois mieux ! Rien que pour tourner dans Pirates des Caraïbes 4, son contrat aurait stipulé 50 millions, puis La Fontaine de Jouvence ayant déjà rapporté 1 milliard de dollars de recettes dans le monde, Johnny aurait vu cette somme doubler, puis tripler... Si bien que la source annonce 350 millions de dollars empochés par l'acteur pour son rôle dans les quatre films.
Une somme qui va continuer à enfler en fonction du succès du dernier long-métrage...et de la vente des DVD !
Difficile à croire, tant la somme est énorme. Mais elle s'étale tout de même sur quatre longs métrages, qui ont, en tout, rapporté 4,7 MILLIARDS de dollars à Disney.
Pas étonnant que le studio mise sur cette saga, qui aurait déjà trois nouvelles suites de prévues !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire