C'est fait ! Après plusieurs semaines de négociations et de rumeurs de transfert, Fabio Coentrao s'est engagé mardi avec le Real Madrid. Le Portugais de 23 ans a signé un contrat de cinq ans en faveur du club madrilène et rapporte 30 millions d'euros au Benfica Lisbonne.
Un soulagement pour l'international lusitanien qui, après avoir patienté un an, n'a pas hésité à aller au clash avec ses dirigeants et a aussi refusé Chelsea pour rejoindre la Maison blanche. Révélé aux yeux du grand public en Afrique du Sud à l'occasion du Mondial l'été dernier, Coentrao avait en effet accepté de poursuivre l'aventure avec Benfica une saison supplémentaire malgré les sollicitations, déjà nombreuses, de Chelsea et du Real.
L'arrivée de l'international portugais pose désormais une question d'organisation dans l'équipe de José Mourinho. Habitué du couloir gauche, Fabio Coentrao devrait a priori occuper le poste de latéral, et ainsi pousser sur le banc le Brésilien Marcelo, pourtant très convaincant cette saison.
A moins que celui-ci ne conserve sa place et que «Mou» ne voit en sa dernière recrue un atout offensif supplémentaire, toujours côté gauche. Ce qui aurait pour conséquence de le mettre en concurrence avec Angel Di Maria, Mezut Ozil, Karim Benzema voire aussi Nuri Sahin. Difficile d'imaginer en effet que l'arrivée de Fabio Coentrao puisse conférer à Cristiano Ronaldo un statut de remplaçant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire