Le jeune fils d'Alain Delon a été inculpé par la justice suisse après qu'une jeune fille eut été blessée jeudi dernier par une arme à feu lors d'une soirée dans l'appartement genevois du comédien.
«Après l'audition des deux jeunes impliqués dans la bousculade, le juge a décidé de les inculper», a expliqué Maître Alec Reymond, l'avocat d'Alain Delon, sans préciser les charges retenues.
Confirmant des informations parues dans la presse suisse, l'avocat a indiqué que le jeune fils d'Alain Delon, Alain-Fabien (17 ans), était présent au moment du drame qui s'est déroulé dans un quartier chic de Genève. Lors de la soirée, une jeune fille a reçu une balle. Elle a été blessée au ventre, mais sa sa vie n'est pas en danger.
Plusieurs versions des faits ont circulé dans les journaux. Pour sa part, Maître Reymond assure qu'«en réalité, personne n'a tiré». Selon lui, «le coup est parti d'une bousculade».
Désormais, le juge, qui a entendu les deux mineurs samedi, poursuit son instruction. La procédure risque de durer plusieurs semaines, selon l'avocat du fils d'Alain Delon qui estime que le juge peut décider «un classement pur et simple comme un constat de culpabilité». Selon maître Alec Reymond, «en cas de déclaration de culpabilité, le juge dispose de nombreuses mesures prévues par la loi, le droit des mineurs privilégiant leur encadrement».
De son côté, la justice genevoise ne fait pas de commentaire car il s'agit d'une affaire de mineurs. Alain Delon a, lui, confirmé qu'un coup de feu avait été tiré dans son appartement de Genève, blessant une jeune fille, mais a assuré que son fils n'en était pas l'auteur, dans un entretien samedi au quotidien genevois Le Matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire