mercredi 28 septembre 2011

Kobe Bryant: 600 000$ par Match pour jouer en Italie

                                                                                       


 L’agence de notation Standar & Poor’s vient de dégrader la note du pays.  Crise ou pas, cela n’empêche pas l’équipe de basket-ball Virtus de Bologne de proposer un salaire de 600 000, par match, à son altesse Kobe Bryant,  star du basket-ball américain.

Commentaire entendu à la rédaction de Bossip France : « Pour s’attacher les services du quintuple champion NBA, les italiens ne vont plus manger de pâtes Barilla pendant très très longtemps. »
Précisons que Kobe Bryant a habité un temps dans le pays de Silvio Berlusconi, chef du gouvernement italien à ses heures perdues. 
Le père de  Kobe Bryant évoluait, en effet, dans une équipe italienne. Inutile de dire que Black Mamba parle couramment italien. 
Pour l’heure, Kobe Bryant n’a pas encore donné sa réponse.

Angela Simmons nue pour la bonne cause ?

                                                                               



Angela Simmons, nièce du richissime queutard Russel Simmons, pose nue pour la bonne cause ( ?). La jolie jeune fille montre son corps pour la campagne de Peta avec le slogan "Eating Meat is a Sin" traduction "Manger de la viande est un péché".

Angela déclare :
" En tant que chrétienne dévouée, je pense qu’il est vraiment important de montrer de la compassion envers la création de Dieu. Adopter un régime végétarien est le meilleur moyen de préserver des animaux innocents de la souffrance. Je me nourrie très bien en tant que végétarienne mais dans quelques années je serais végétalienne. J’y vais étape par étape. Mon oncle m’a aidé à devenir végétarienne quand j’étais jeune. Il m’a fait regardé une vidéo dont je n’arrive plus à me souvenir du nom. Je devais avoir 12 ou 13 ans. Il avait donné la vidéo à ma famille mais personne ne l’a visionné à part moi. Je suis issue d’une famille qui mange tellement de viande. J’ai opéré une transition et cela fait un an et demi, maintenant,  je suis tellement fière de moi. Je me sens mieux…"

Le colonel Kadhafi de nouveau localisé dans le sud libyen

                                                                                   



Les responsables militaires des rebelles affirment que les Touaregs protègent l'ancien guide libyen à Ghadamès. 


Les spéculations vont bon train sur le lieu où se cache l'ex dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi. Introuvable, sa tête mise à prix par les rebelles, l'ancien guide pourrait se trouver dans la région de Ghadamès près de la frontière algérienne et tunisienne. 
C'est en tout cas ce qu'affirme un responsable militaire du Conseil national de transition (CNT), mercredi 28 septembre.
Un refuge qui aurait une certaine cohérence compte tenu des liens étroits qu'entretenait le colonel Kadhafi avec les habitants de cette région. 
"Kadhafi se cache probablement dans le sud. Les Touaregs de Ghadamès ont combattu aux côtés de l'ancien dirigeant", rappelle Patrick Haimzadeh, interrogé par le "Nouvel Observateur".

Des Touaregs pris pour cible

De fait, les Touaregs sont considérés par les rebelles comme des pro-Kadhafi. Près de 500 Touaregs, dont une bonne partie de Ghadamèsont dû fuir vers l'Algérie
France 24 évoquait début septembre, une chasse aux Touaregs. Le représentant de la Coordination des Touaregs pour la Libye, Ishak Ag Al-Husseini, a accusé les opposants à Kadhafi d'avoir mené des "liquidations collectives" contre sa communauté. 
Il y a environ 600.000 Touaregs en Libye et "ils ne soutiennent pas tous Kadhafi", avait-il assuré.
La presse algérienne avait déjà évoqué la piste de Ghadamès, mais sans qu'aucun élément concret ne vienne confirmer cette information.
Hicham Bouhagiar, haut responsable militaire qui coordonne la traque de Mouammar Kadhafi, avait assuré début septembre qu'il aurait pu se trouver dans la localité de Ghouat, à 950 km au sud de Tripoli et à 300 km au nord de la frontière avec le Niger.

Les fils à Bani Walid et Syrte?

Le fils le plus en vue de Mouammar Kadhafi, Saïf al Islam, serait pour sa part à Bani Walid et son frère Moutassem, surnommé Hannibal, serait à Syrte, a ajouté ce responsable du CNT.
Bani Walid et Syrte sont les deux derniers bastions des partisans de Mouammar Kadhafi et sont assiégées par les forces du CNT.

Rama Yade lie la perte du Sénat au maintien de Fillon à Matignon

                                                                                   


Le basculement à gauche du Sénat est "la sanction d'un choix politique et stratégique avec la reconduction de François Fillon à Matignon", a déclaré mercredi 28 septembre Rama Yade (Parti Radical) sur la chaîne LCI.
C'était faire "le choix d'une politique libérale, marquée par une logique comptable, avec la suppression de services publics dans les territoires", selon l'ex-secrétaire d'Etat. 
Si à l'époque "on était certains à défendre la candidature de Jean-Louis Borloo à Matignon, c'est parce qu'il incarnait un virage social, une politique plus républicaine et écologiste qui correspondait mieux aux aspirations du pays", a-t-elle ajouté.
"VIRAGE VERS PLUS D'HUMANITAIRE"
"On a là une sanction contre la politique menée par la droite, conservatrice sur les questions de société, trop libérale sur les sujets économiques", a-t-elle souligné.
Pour Rama Yade, cette défaite de la droite aux sénatoriales"n'est pas que mathématique après les résultats des élections précédentes, c'est plus profond (...) les grands électeurs ne sont pas des révolutionnaires", leur vote confirme un"virage vers plus d'humanitaire".

Sept milliards de jurés pour le procès du médecin de Michael Jackson

                                                                                   


Décidément, la justice américaine ne fonctionne pas comme la nôtre. A ceux que les images d'un DSK apparaissant menotté devant les caméras choquèrent, on ne saurait trop déconseiller les images du procès de Conrad Murray, le médecin de Michael Jackson, qui s'est ouvert ce mardi 27 septembre à Los Angeles. 
Le juge Michael Pastor a en effet autorisé sa retransmission télévisée et sur Internet, faisant ainsi entrer le monde entier dans la salle d'audience dans un exercice de voyeurisme terriblement exotique. 
La seule restriction imposée par le juge ? Ne pas montrer le visage des jurés cinq femmes et sept hommes, qui ne doivent pas discuter ou se renseigner sur l'affaire, "ni sur Internet, Google, par téléphone ou Twitter". 
Mission impossible ? Aux Etats-Unis, la chaîne câblée Headline News (HLN), affiliée à CNN, diffuse les débats en continu et en direct
Et chacun de nous peut suivre sur Internet ce qui s'annonce déjà comme le procès le plus sensationnel depuis celui du footballeur O.J. Simpson, accusé de meurtre et acquitté en 1995.
Le docteur Conrad Murray, praticien afro-américain de 58 ans, est accusé d'avoir administré une perfusion fatale de Propofol (un sédatif puissant, normalement réservé aux procédures chirurgicales en milieu hospitalier) au chanteur insomniaque aux côtés duquel il était présent le jour de sa mort, le 25 juin 2009.
Faites entrer l'accusé ! Confortablement installés devant le téléviseur du salon, nous voici donc conviés aujourd'hui à jouer le treizième juré
Sur les bancs du public, on reconnaît la famille du chanteur (ses parents, ses frères et ses soeurs)
Premier jour du procès : les plaidoiries annoncent comme il est d'usage les grandes lignes stratégiques de l'accusation et de la défense, en présence de l'inculpé, affecté et essuyant une larme quand le procureur l'accuse d'"avidité".
Par la grâce des nouvelles technologies, rien ne nous est épargné. Ni les révélations sur les habitudes médicamenteuses de la star, ni le contenu de son estomac révélé par l'autopsie.
Le procès du médecin s'annonce comme une formation intensive en pharmacopée, et une étude sociale approfondie des relations complexes entre un client riche et drogué qui voulait à tout prix réussir son "come-back" et son réseau de médecins, peut-être trop complaisants.
Pour le procureur, le médecin a "abandonné" son patient, en quittant la chambre après lui avoir administré 25 milligrammes de Propofol
L'accusation souligne que le docteur a caché aux secouristes appelés sur place et aux urgentistes de l'hôpital qu'il avait administré cette substance. 
Comme pièce à conviction de sa négligence : un enregistrement réalisé par le médecin sur son propre téléphone, le 10 mai 2009, où Jackson a une voix grave, comateuse.
La vérité est dans la science
L'avocat principal du médecin, Ed Chernoff, affirme, lui, que son client "n'est pas parfait, mais n'est pas coupable", après avoir soutenu que Jackson, frustré de ne pas pouvoir dormir, s'est administré une dose supplémentaire de Propofol à l'insu du médecin. 
Et qu'un autre docteur, Arnold Klein, chirurgien esthétique et dermatologue que Jackson consultait, lui donnait des injections de Demerol, un antalgique dont la privation aurait aggravé ses problèmes d'insomnie"La vérité est dans la science", a-t-il martelé.
On aura enfin essuyé une larme lorsque le premier témoin de l'accusation appelé à la barre (on ne sait si ce sont ses yeux baissés ou le mur marron de la salle d'audience qui lui donnent l'air triste), le chorégraphe Kenny Ortega, proche de Michael Jackson, qui était venu raconter comment il s'était inquiété, six jours avant la mort du chanteur, de l'avoir vu "tremblant, faible, fatigué, incohérent", s'est fait rabrouer par le médecin. 
Perry Mason et sa série télé peuvent aller se rhabiller, la saison 1 du procès Conrad Murray vient de commencer, et elle doit durer entre quatre et cinq semaines.

Samy Naceri transféré à l’hôpital de la prison de Fresnes

                                                                                             



Incarcéré à la prison de Grasse depuis juin, l’acteur Samy Naceri a été transféré à l’hôpital de la prison de Fresnes en banlieue parisienne.
Période difficile pour Samy Naceri. L’acteur qui avait été interné dans une unité pour malades difficiles près d’Avignon après s’être auto-mutilé vient d’être transféré à l’hôpital de la prison de Fresnes en région parisienne, révèle aujourd’hui le quotidien Nice Matin. 
C’est sa compagne elle-même qui avait demandé son internement jugeant que l’établissement pénitentiaire de Grasse où il purgeait une peine de prison de seize mois « l’avait poussé au suicide ».

 Samy Nacéri interné d'urgence en psychiatrie


Depuis le 5 septembre dernier, Samy Naceri a donc rejoint la région parisienne, où le couple qu’il forme avec sa compagne et fidèle soutien de chaque instant, Audrey, s’était rencontré.

Mais pour elle, l’état de Samy pose problème : 
« Samy, on ne sait pas où le mettre, il n’a pas sa place en prison, ni en UMD », confie t-elle à nos confrères. Un événement a cependant déclenché une prise de conscience chez Samy Naceri, son anniversaire derrière les barreaux : « Il a fêté ses 50 ans en prison, et se rend compte qu’il a raté plein de choses. Mais plein de gens sont encore derrière lui, c’est un peu notre James Dean à nous »explique Audrey.
Malgré son transfert en région parisienne, cette dernière espère une sortie de prison anticipée avec un bracelet électronique. Car les projets ne manquent pas : théâtre, film et même une télé-réalité : « On nous filmerait tous les deux au quotidien, pour que les gens voient quel homme il est en vrai », espère la compagne de Samy Naceri.
Un rétablissement loin des projecteurs serait sans doute préférable…

lundi 26 septembre 2011

Le Conseil de sécurité engage l'examen de la candidature palestinienne à l'ONU

                                                                                               


Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit, lundi 26 septembre, pour engagerl'examen de la candidature d'adhésion palestinienne en tant qu'Etat aux Nations unies, processus qui prendra des semaines de tractations, Washington ayant prévenu qu'il opposerait son veto si nécessaire.



Les quinze pays du Conseil de sécurité doivent tenir des consultations après le dépôt historique, vendredi, de la candidature par le président palestinien, Mahmoud Abbas, au siège de l'ONU à New York.

Un vote devrait prendre environ quatre semaines, peut-être plus, selon les diplomates. Les Etats-Unis, membre permanent du Conseil, ont promis d'opposer leur veto si nécessaire, mais espèrent pouvoir l'éviter, car une telle démarche ternirait plus encore leur image déjà mauvaise au Moyen-Orient.
Dans les heures qui ont suivi le dépôt de la candidature palestinienne, le Quartet pour le Moyen-Orient (Etats-Unis, Union européenne, ONU, Russie) s'est mis d'accord sur une déclaration qui prévoit un calendrier pour la reprise des négociations israélo-palestiniennes, gelées depuis un an, avec des discussions préparatoires commençant dans un mois et l'objectif d'aboutir à un accord final fin 2012.
RECOMMANDATION
Les Palestiniens espèrent obtenir au moins neuf voix sur quinze au Conseil, minimum requis pour que leur demande puisse faire l'objet d'une"recommandation" du Conseil à l'Assemblée générale de l'ONU, passage obligé pour que celle-ci se prononce par un vote à son tour.
Un tel score obligerait alors les Etats-Unis à opposer leur veto et une"recommandation" positive ne verra donc de toutes façons jamais le jour.
Six membres du Conseil de sécurité, permanents ou non, ont déjà dit qu'ils approuvaient la demande palestinienne : Chine, Russie, Brésil, Inde, Liban et Afrique du Sud.
La Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, le Nigeria, le Gabon, la Bosnie et le Portugal sont indécis ou n'ont pas révélé leur position
La Colombie a annoncé qu'elle s'abstiendrait.
L'Autorité palestinienne a déjà fait savoir qu'en cas d'échec au Conseil elle pourrait user de l'option d'un vote direct à l'Assemblée générale, où une majorité lui est acquise, qui pourrait lui conférer un statut intermédiaire amélioré d'"Etat observateur non membre"
Son statut actuel est celui d'"entité observatrice".

Confrontation DSK/Banon, jeudi

                                                                                       



La confrontation entre Dominique Strauss-Kahn et Tristane Banon aura lieu jeudi au siège de la brigade financière à Paris, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.


Le principe de cette confrontation entre l'ancien directeur général du Fonds monétaire international et la romancière et journaliste qui l'accuse de tentative de viol a été décidé la semaine dernière par le parquet de Paris


La défense de Dominique Strauss-Kahn a fait savoir que l'ancien favori des sondages pour la présidentielle de 2012 en France se tenait à la disposition du parquet


Une enquête préliminaire est en cours depuis juillet, après la plainte déposée plus de huit ans après les faits présumés, qui se seraient déroulés en 2003 à Paris


Dominique Strauss-Kahn a déjà été entendu par la police à son retour de New York, où il a bénéficié d'un abandon des poursuites pénales dans une autre affaire d'agression sexuelle présumée


Tristane Banon a annoncé la semaine dernière qu'elle contesterait un éventuel classement sans suite de sa plainte

Elle a en effet la possibilité de saisir un juge d'instruction pour solliciter une autre analyse, si le parquet classe l'affaire. 


La jeune femme affirme que Dominique Strauss-Kahn, qu'elle était venue interviewer, s'est jeté sur elle et qu'elle n'a pu échapper au viol qu'après un pugilat. 


L'ancien patron du FMI a qualifié le récit de Tristane Banon "d'imaginaire" et "calomnieux". Il a déclaré aux policiers avoir essayé d'embrasser la jeune femme mais il dément toute agression sexuelle


Le parquet de Paris doit décider prochainement du sort à donner à sa plainte ouverture d'une information judiciaire ou classement sans suite


Les poursuites semblent juridiquement peu probables car si les faits, à les supposer avérés, sont qualifiés d'agression sexuelle, ils sont prescrits puisque le délai dans ce cas de figure est de trois ans


Pour que des poursuites soient possibles, il faut parvenir à caractériser une tentative de viol, le délai de prescription de ce crime étant de dix ans


Caractériser une tentative de viol suppose juridiquement de démontrer un début d'exécution et de pouvoir établir que la tentative a échoué pour une raison indépendante de la volonté de l'auteur.

Cette démonstration semble compliquée, voire impossible, compte tenu de l'absence d'éléments matériels


Dominique Strauss-Kahn est revenu en France le 4 septembre.

Kaboul: un Américain tué par un Afghan

                                                                                   



Un employé afghan a tué un ressortissant américain et en a blessé un autre hier soir lors d'une fusillade dans une annexe de l'ambassade des Etats-Unis à Kaboul, a déclaré aujourd'hui un porte-parole de l'ambassade.


"Il y a eu la nuit dernière des coups de feu dans une annexe de l'ambassade des Etats-Unis à Kaboul et cet incident implique un employé afghan qui a été tué. Le mobile de l'attaque n'a pas encore été établi", a déclaré Gavin Sundwall

"La personne blessée n'est pas en danger de mort", a-t-il ajouté. 

Ayub Salangi, chef de la police de Kaboul, a pour sa part déclaré qu'il s'était produit dimanche soir une fusillade à l'hôtel Ariana, qu'il a qualifié de "bureaux" des services de renseignement américains

Il a dit ne disposer d'aucune autre information, le secteur étant d'un accès limité pour les forces afghanes

La CIA et l'ambassade américaine à Kaboul ont refusé de s'exprimer dans l'immédiat

L'hôtel Ariana se trouve à quelques rues seulement du palais présidentiel et de l'ambassade des Etats-Unis, dans une enclave militaire et diplomatique quasiment inaccessible sans sauf-conduit. 

Des journalistes se trouvant à quelques centaines de mètres de cet établissement ont entendu dimanche soir des coups de feu et une légère explosion. 


Le 13 septembre, des activistes ont attaqué pendant plusieurs heures l'ambassade des Etats-Unis et le QG de l'Otan à Kaboul

Les autorités américaines ont imputé ce coup de main au réseau Haqqani, une organisation islamiste afghane basée dans les zones tribales pakistanaises.

samedi 24 septembre 2011

Le top 5 des rappeurs les plus riches

                                                                                     



Forbes a publié cette semaine son classement des hommes les plus riches du monde. Mais les milliardaires qui dominent de monde ne sont pas les seuls présents dans le magazine. Forbes révèle aussi le classement des rappeurs les plus riches du monde. 

Si en France le Hip Hop est encore considéré comme de la musique « underground », aux États-Unis il fait véritablement parti du paysage musical, au même titre que le rock, la pop ou la variété. On comprend donc mieux les sommes à la tête desquelles sont ces chanteurs, parfois plus businessmen que musiciens.
5. Birdman. 100 millions de dollars.



Qui tire sa fortune en partie de son label, Cash Money Records, qui compte dans ses rangs Lil Wayne et pléthore de jeunes talents (Drake, Nick Minaj …).
4. 50 Cent. 100 millions de dollars.



Entre ses disques et sa marque de vêtements G Unit, il a une source de revenu constante très importante. Mais c’est surtout la vente de ses 10% de Vitamin Water à Coca-Cola qui lui a permis de gagner beaucoup d’argent dernièrement.
3. Dr Dre. 125 millions de dollars.





Sa très longue carrière de rappeur lui avait permis de mettre de l’argent de côté. Mais ses talents de producteur lui permettent aussi d’encaisser des chèques, avec des artistes comme Snoop Dogg et Eminem sous son aile. Dernièrement c’est sa ligne de matériel audio Beats By Dre qui a rempli ses caisses.
2. Jay-Z. 450 millions de dollars.

Avec 63 millions de dollars en 2010, il est le rappeur qui a engrangé le plus d’argent l’année dernière.
1. P. Diddy. 475 millions de dollars.



Ses disques ne sont au final qu’une petite partie de ses revenus. Sa marque de vêtements Sean John, son label Bad Boy Records ou sa vodka Ciroc, autant de moyens pour Diddy de se remplir les poches.

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu...