Jacques Chirac n'a "plus l'entière capacité de participer au déroulement des audiences" de son procès qui s'ouvre lundi, et a demandé au tribunal que ses avocats "puissent le représenter", ont annoncé aujourd'hui les avocats de l'ancien chef de l'État dans un communiqué, confirmant une information du monde.fr.
Les avocats précisent qu'à "la demande de Jacques Chirac, [ils] ont transmis vendredi 2 septembre au président du tribunal une lettre de [leur] client à laquelle était jointe son dossier médical" faisant état de troubles sérieux affectant la mémoire du principal prévenu, comme l'indiquait Le Figaro ce matin.
"Dans cette lettre, le président Chirac indique au Tribunal son souhait de voir le procès aller à son terme et sa volonté d'assumer ses responsabilités même si il n'a plus l'entière capacité de participer au déroulement des audiences. Il sollicite donc que ses avocats puissent le représenter et porter sa voix durant ces audiences", poursuivent les avocats de l'ancien chef de l'Etat.
Dans ce courrier, ajoutent-ils, Jacques Chirac "rappelle également son attachement à un des principes qui fonde notre pacte républicain et qui veut que tous les Français soient égaux face à la justice". Ils concluent le communiqué en soulignant qu'il "appartiendra au tribunal de se déterminer".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire