Après la victoire acquise à Toulouse au terme d'une bonne deuxième période (1-3), le Paris SG se devait de confirmer ses progrès pour garder le contact avec le haut de tableau.
Et, malgré un jeu toujours perfectible, la formation d'Antoine Kombouaré a confirmé sa spirale positive du moment en s'imposant d'une courte tête face à un Brest pourtant longtemps dangereux (1-0). Car, en laissant le ballon à l'adversaire, les Bretons choisissaient la bonne tactique pour mettre à mal en contres une défense parisienne en souffrance malgré la présence de Lugano.
Heureusement pour le PSG, Sirigu était vigilant pour repousser des tentatives menaçantes de Poyet, étonnamment seul sur son flanc droit (21e, 32e). A cela se mêlait la maladresse de Ben Basat qui ratait l'immanquable devant le but parisien après un gros travail de Roux (36e).
Menacé par Brest, Paris peinait à mettre son jeu offensif en place, quelque peu fragilisé par un milieu de terrain perméable. Seul Pastore, d'une frappe des 20 mètres, parvenait à inquiéter Elana en première période (23e).
Au retour des vestiaires, le PSG solutionnait le problème causé par les contre-attaques des Finistériens. Ceux-ci, certes moins entreprenants offensivement, n'approchaient plus durablement la cage de Sirigu.
Davantage adroit dans ses relances, Paris ne devenait pas pour autant inspiré dans l'organisation de son jeu offensif. Même si Gameiro (51e) et Pastore (57e) parvenaient à se procurer des mini occasions dans les seize mètres adverses. Alors que la rencontre se neutralisait, le second nommé réussissait à faire basculer la rencontre sur une prouesse individuelle.
Servi dans la surface par Menez, l'Argentin éliminait son vis-à-vis d'un contrôle orienté avant de crucifier Elana d'une frappe placée (1-0, 68e). Le Parc exultait. Le Stade Brestois était assommé. La formation d'Alex Dupont malgré les entrées en jeu de Micola et Soumah ne trouvait pas l'énergie nécessaire pour revenir au score.
De quoi contraindre les Bretons à nourrir des regrets légitimes après avoir fait mieux que jeu égal pendant plus d'une heure. 16es, les voilà toujours en train de courir après une première victoire en championnat.
A l'inverse de Paris, vainqueur pour la cinquième fois d'affilée toutes compétitions confondues maintenu dans une spirale positive. Avec une marge de progression encore à définir, ce PSG-là est en train de monter en puissance…
Le joueur du match
Double passeur décisif à Toulouse, Javier Pastore a cette fois trouvé le chemin des filets pour la première fois avec sa nouvelle équipe. L'Argentin, désormais à 100% sur le plan physique, ne déçoit pas pour ses débuts en L1 et semble déjà indispensable dans le dispositif parisien.
On n'a pas aimé
Résultats de la 5e journée :
Samedi
Ajaccio-Valenciennes 3-1
Bordeaux-Evian TG 0-0
Caen-Toulouse 0-1
Dijon-Lyon 1-2
Saint-Etienne-Lille 1-3
Sochaux-Lorient 1-1
Marseille-Rennes 0-1
Dimanche
Montpellier-Nice 1-0
Nancy-Auxerre 0-0
Paris SG-Brest 1-0
Samedi
Ajaccio-Valenciennes 3-1
Bordeaux-Evian TG 0-0
Caen-Toulouse 0-1
Dijon-Lyon 1-2
Saint-Etienne-Lille 1-3
Sochaux-Lorient 1-1
Marseille-Rennes 0-1
Dimanche
Montpellier-Nice 1-0
Nancy-Auxerre 0-0
Paris SG-Brest 1-0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire