lundi 19 septembre 2011

Isolement prolongé pour Breivik

                                                                               



Le tribunal d'Oslo a prolongé aujourd'hui de huit semaines, dont quatre en isolement total, la détention d'Anders Behring Breivik, l'auteur des attaques meurtrières du 22 juillet en Norvège.

 

"La cour ne trouve pas déraisonnable qu'il soit maintenu en isolement complet en raison du risque que lui ou d'autres détenus puissent contacter des complices (...) et détruire des preuves", a déclaré la juge Anne Margrethe Lund à l'issue de l'audience.


Behring Breivik, qui a reconnu être coupable des deux attaques qui ont fait 77 morts au total, sera donc détenu jusqu'au 14 novembre et en isolement total jusqu'au 17 octobreA l'expiration de ces délais, le tribunal se prononcera de nouveau sur la prolongation des mesures.


Cette troisième comparution de Behring Breivik depuis son arrestation le 22 juillet s'est déroulée à huis clos à la demande de la policeL'avocat de la défense, Geir Lippestad, a indiqué à l'AFP que son client avait "préparé une déclaration écrite" et qu'il avait répété devant la cour qu'ils trouvaient "difficiles" les conditions de détention en isolement total.


Depuis son arrestation le jour des attaques, Behring Breivik est détenu en isolement total, une mesure qu'il avait comparée à une "méthode de torture sadique". Il est en détention provisoire dans une prison de haute sécurité près d'Oslo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu...