Un employé afghan a tué un ressortissant américain et en a blessé un autre hier soir lors d'une fusillade dans une annexe de l'ambassade des Etats-Unis à Kaboul, a déclaré aujourd'hui un porte-parole de l'ambassade.
"Il y a eu la nuit dernière des coups de feu dans une annexe de l'ambassade des Etats-Unis à Kaboul et cet incident implique un employé afghan qui a été tué. Le mobile de l'attaque n'a pas encore été établi", a déclaré Gavin Sundwall. "La personne blessée n'est pas en danger de mort", a-t-il ajouté.
Ayub Salangi, chef de la police de Kaboul, a pour sa part déclaré qu'il s'était produit dimanche soir une fusillade à l'hôtel Ariana, qu'il a qualifié de "bureaux" des services de renseignement américains. Il a dit ne disposer d'aucune autre information, le secteur étant d'un accès limité pour les forces afghanes.
La CIA et l'ambassade américaine à Kaboul ont refusé de s'exprimer dans l'immédiat. L'hôtel Ariana se trouve à quelques rues seulement du palais présidentiel et de l'ambassade des Etats-Unis, dans une enclave militaire et diplomatique quasiment inaccessible sans sauf-conduit.
Des journalistes se trouvant à quelques centaines de mètres de cet établissement ont entendu dimanche soir des coups de feu et une légère explosion.
Le 13 septembre, des activistes ont attaqué pendant plusieurs heures l'ambassade des Etats-Unis et le QG de l'Otan à Kaboul.
Les autorités américaines ont imputé ce coup de main au réseau Haqqani, une organisation islamiste afghane basée dans les zones tribales pakistanaises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire