Le basculement à gauche du Sénat est "la sanction d'un choix politique et stratégique avec la reconduction de François Fillon à Matignon", a déclaré mercredi 28 septembre Rama Yade (Parti Radical) sur la chaîne LCI.
C'était faire "le choix d'une politique libérale, marquée par une logique comptable, avec la suppression de services publics dans les territoires", selon l'ex-secrétaire d'Etat.
Si à l'époque "on était certains à défendre la candidature de Jean-Louis Borloo à Matignon, c'est parce qu'il incarnait un virage social, une politique plus républicaine et écologiste qui correspondait mieux aux aspirations du pays", a-t-elle ajouté.
"VIRAGE VERS PLUS D'HUMANITAIRE"
"On a là une sanction contre la politique menée par la droite, conservatrice sur les questions de société, trop libérale sur les sujets économiques", a-t-elle souligné.
Pour Rama Yade, cette défaite de la droite aux sénatoriales, "n'est pas que mathématique après les résultats des élections précédentes, c'est plus profond (...) les grands électeurs ne sont pas des révolutionnaires", leur vote confirme un"virage vers plus d'humanitaire".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire