Forbes a publié cette semaine son classement des hommes les plus riches du monde. Mais les milliardaires qui dominent de monde ne sont pas les seuls présents dans le magazine. Forbes révèle aussi le classement des rappeurs les plus riches du monde.
Si en France le Hip Hop est encore considéré comme de la musique « underground », aux États-Unis il fait véritablement parti du paysage musical, au même titre que le rock, la pop ou la variété. On comprend donc mieux les sommes à la tête desquelles sont ces chanteurs, parfois plus businessmen que musiciens.
5. Birdman. 100 millions de dollars.
Qui tire sa fortune en partie de son label, Cash Money Records, qui compte dans ses rangs Lil Wayne et pléthore de jeunes talents (Drake, Nick Minaj …).
4. 50 Cent. 100 millions de dollars.
Entre ses disques et sa marque de vêtements G Unit, il a une source de revenu constante très importante. Mais c’est surtout la vente de ses 10% de Vitamin Water à Coca-Cola qui lui a permis de gagner beaucoup d’argent dernièrement.
3. Dr Dre. 125 millions de dollars.
Sa très longue carrière de rappeur lui avait permis de mettre de l’argent de côté. Mais ses talents de producteur lui permettent aussi d’encaisser des chèques, avec des artistes comme Snoop Dogg et Eminem sous son aile. Dernièrement c’est sa ligne de matériel audio Beats By Dre qui a rempli ses caisses.
2. Jay-Z. 450 millions de dollars.
Avec 63 millions de dollars en 2010, il est le rappeur qui a engrangé le plus d’argent l’année dernière.
1. P. Diddy. 475 millions de dollars.
mon souhait est d'etre plus riche que didy
RépondreSupprimermon reve est d'etre un jour l'homme le plus riche du monde et ne jamais etre egalé
RépondreSupprimer