vendredi 24 juin 2011

Wimbledon - La balade de Federer

Sans surprise, Adrian Mannarino n'a pas été en mesure de faire chuter Roger Federer au deuxième tour de Wimbledone. Le Suisse s'impose en trois sets à sens unique et retrouvera en 16es de finale l'Argentin Nalbandian.
                                                                               
Roger Federer en démonstration sur le Court Central de Wimbledon face à Adrian Mannarino (6-3, 6-2, 6-2). L'ancien numéro un mondial n'a laissé aucune chance au Français, jeudi, sur le court couvert londonien. Le Suisse a récité d'entrée un tennis proche de la perfection breakant rapidement puis déroulant tout au long du match une copie exceptionnelle. 64% de premières balles, 11 aces, 38 coups gagnants pour 10 seulement fautes directes, 21 montées au filet gagnantes sur 25 tentatives... Il n'y avait bel et bien rien à faire.
Devant cette leçon de tennis, le natif de Soisy-sous-Montmenrency n'a pas été ridicule. Il a montré que sa montée en puissance cette saison ponctuée par un quart de finale au Queen's, n'était pas due au hasard, faisant quelques coups gagnants grâce à son revers et à sa bonne présence au filet. Mais malheureusement pour lui ces quelques points n'ont été que des étoiles filantes, tant l'ex-numéro mondial l'a étouffé du début jusqu'a la fin.

"C'était sympa..."
Sans surprise, Adrian Mannarino n'a pas été en mesure de faire chuter Roger Federer au deuxième tour de Wimbledon. - 2 Le public, ravi de voir de voir une telle prestation, a lancé une Ola à 5-2 dans le dernier set. Les spectateurs ont vu Federer survoler le dernier jeu avec deux services gagnant0 et un ace... La balle de match était à l'image de la rencontre avec un enchaînement du Suisse service extérieur et smash gagnant où le Suisse a décollé. Il pouvait alors laisser exprimer sa joie : "J'ai réussi à prendre les devants tout de suite en servant très bien, ce qui était important. Jouer sous le toit a été une première pour moi ici. C'était sympa, un moment spécial dans ma carrière. Je suis content d'avoir fait un bon match à cette occasion".
Le vainqueur de 16 tournois du Grand Chelem a maintenant un adversaire beaucoup plus redoutable au troisième tour devant lui :David Nalbandian . L'ancien numéro un mondial ne mène que 10 victoires à 8 face à l'Argentin. Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés sur gazon. Mais il faudra que Nalbandian soit au meilleur de sa forme pour espérer battre celui qui est à la recherche d'un septième titre à Wimbledon afin d'égaler le record d'un certain Pete Sempras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu&...