mercredi 29 juin 2011

Bartoli éliminée

                                                                                       

La belle aventure de Marion Bartoli à Wimbledon a pris fin au stade de quarts de finale. Héroïque au deuxième tour et en seizièmes de finale face respectivement à l'Espagnole Dominguez Lino et à l'Italienne Pennetta, impressionnante en huitièmes face à la double tenante du titre, l'Américaine Serena William, la numéro un tricolore a dû déposer les armes en quart face à Sabine Lisicki, qui a fait la preuve tout au long du match qu'elle n'était pas là par hasard.

Comme lors des tours précédents, Marion Bartoli a fait étalage de qualités mentales impressionnantes qui lui ont notamment permis d'effacer trois balles de match à 4-5 dans le deuxième set et de recoller à une manche partout. Cette rage de vaincre sans faille s'est finalement avérée insuffisante face au talent de la jeune Allemande et n'a pas permis de combler une légitime baisse de régime sur le plan physique en fin de match en raison des efforts fournis depuis le début de la quinzaine.

Bartoli au bout du rouleau

Dès son apparition sur le circuit professionnel en 2008 et 2009, Sabine Lisicki avait donné le sentiment, avant même l'éclosion de Julia Goerges et Andrea Petkovic, de symboliser le renouveau du tennis féminin allemand. Eloignée des courts pendant de nombreux mois en raison d'une grave blessure à la cheville gauche, la protégée de Darren Cahill a dû attendre cette année pour confirmer tout le bien que l'on pensait d'elle.

Réputée pour la qualité de son service (Na Li dominée au deuxième tour peut en témoigner), la joueuse d'origine polonaise a fait la preuve face à la Française que son jeu ne se résumait pas à ce seul coup.

Impressionnante de puissance en fond de court, notamment côté coup droit, elle a démontré qu'elle avait un arsenal de coups très étendu. Elle a su en faire usage à merveille pour décrocher pour la première fois son ticket pour une demi-finale en tournoi du Grand Chelem. Services slicés courts croisés, mais surtout amorties et lobs parfaitement distillés ont fini par avoir raison du courage de Bartoli.

Alors que la Française a montré dès l'entame de la troisième manche des signes de fatigue et a même semble touchée à la jambe, Lisicki n'a elle jamais baissé de rythme. Installée à l'intérieur du court, la joueuse d'Outre-Rhin a constamment pris la direction des échanges et offert une partition quasi-parfaite, compilant la bagatelle de 52 coups gagnants pour seulement 12 en faveur de la Tricolore.

Il n'y avait bel et bien rien à faire face à la tornade venue de l'Est. La grande espoir du tennis mondial a enfin pris son envol et l'atterrissage n'est pas encore programmé. "Je n'arrive pas à y croire. C'est merveilleux d'être sur ce court central que j'adore. J'ai joué du grand tennis, je m'améliore à chaque match et je n'ai rien à perdre", a déclaré la première Allemande à se hisser dans le dernier carré d'un tournoi majeur depuis la légendaire Steffi Graft en 1999.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu...