mercredi 29 juin 2011

Simon, joueur de poker sur Internet, 3 200 euros pour trois

                                                                                

Pour renverser le cliché du « joueur de poker qui ne pense qu'au fric », Simon a ouvert son porte-monnaie à Eco89.

A défaut d'être une vocation, Simon (qui préfère ne pas donner son nom de famille) considère son « métier » comme une nécessité :

« Je sais que je ne sers à rien. Je suis totalement improductif. A l'arrivée, je n'ai pas construit une table ou une chaise. Mais j'ai besoin d'argent. »

Comme il l'a tout de suite précisé, les chiffres, ça le connaît. A 25 ans, le bac est son seul diplôme. Il considère le poker comme « une bénédiction ». Même si au début, il s'y est mis par défi :
« Je suis entré sur le site avec 50 euros. J'avais prévu de faire 1 000 euros en un mois. J'y suis arrivé en deux semaines. »

Un métier très stressant

Simon ne joue pas n'importe comment. Que du « cash game », jamais de tournoi, « c'est trop peu payé ». Il ne joue pas en mode Texas hold'em, parce que ça l'ennuie, mais tourne sur des tables de Omaha. Il se « pose un peu à la table pour jauger les joueurs » et attend « le joueur moyen, prêt à jouer gros ». D'ailleurs, il refuse les tables dont le pot de départ requis est au-dessus de 100 euros, pour éviter de rencontrer les bons joueurs.
S'il trouve cette situation avantageuse, il décrit un métier « très stressant » :

« Tu crées de la tension avec les autres joueurs en permanence pour essayer de les faire craquer. »
L'incertitude est une autre une source d'angoisse :

« Il y a des jours ou je bosse toute une journée pour perdre 700 euros. Je préférerais être sûr de gagner 100 euros chaque jour. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu&...