samedi 25 juin 2011

Arrêté à Paris, Keziah Jones dénonce les contrôles musclés

                                                                              

Le chanteur britannique d'origine nigériane a été interpellé mercredi gare du Nord, à Paris, pour un contrôle d'identité qui aurait mal tourné, selon lui. Il s'élève «contre les arrestions arbitraires».

Keziah Jones a le blues, mais cette fois il s'agit de toute autre chose que de musique. Alors qu'il revenait mercredi d'un concert en Allemagne, le chanteur britannique d'origine nigériane affirme avoir été «poussé de façon irrespectueuse» par la police française à la gare du Nord à Paris, puis «emmené au poste».
Dans un message posté sur son compte Facebook mercredi soir, il clame sa colère d'avoir été «le seul sur 600 personnes sortant du train à avoir été apostrophé».

Tout a commencé au moment où le chanteur, qui sortait du train en compagnie de son manager, fait signe à son assistante à l'autre bout du quai. «Trois policiers nous ont alors barré le chemin et m'ont demandé, à moi seul, mes papiers », raconte-t-il sur le site du journal Libération .

Il dit ensuite avoir été «fouillé» puis «bousculé» : «Je leur ai dit : ‘Vous savez quoi? Je n'ai pas mon passeport sur moi, il est chez moi. Venez à mon appartement'. Et tout de suite, ils ont commencé à me bousculer».
Contactée par Lefigaro.fr, la Police de l'air et des frontières qui a procédé à l'interpellation réfute les accusations de Keziah Jones et soutient au contraire que le chanteur a manifesté «une attitude provocante et insultante» envers les policiers.

Le chanteur est ensuite emmené au poste et interrogé pendant 45 minutes. Les agents qui l'ont interpellé en avaient le droit, puisque la loi française requiert d'avoir ses papiers sur soi . Mais était-ce nécessaire ?, se demande le chanteur, qui se justifie : «Je suis de nationalité britannique, je n'ai pas besoin de passeport pour aller en Allemagne».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu&...