Voilà qui n'est pas très encourageant... S'ils avouent garder un oeil sur leur poids pour préserver leur santé et rester en forme, les hommes français semblent également surveiller de près les kilos en trop de leur compagne.
Une étude réalisée par le site MyProtein.com, rendue publique jeudi 23 juin, révèle ainsi que plus des trois quarts des hommes (78%) affirment que le poids des femmes est particulièrement important pour eux. A ce titre, plus de la moitié d'entre eux (56%) avouent qu'ils ne débuteraient pas une relation amoureuse avec une femme en léger surpoids.
Qu'en est-il alors pour les rondes ? Et comme toujours, peut-on prendre pour argent comptant leurs déclarations ? On sait qu'il y a les filles avec lesquelles ils aimeraient passer une nuit, et celles avec lesquelles ils s'établissent...
Parmi les hommes ayant affirmé que le poids des femmes était important à leurs yeux, seuls 13% indiquent qu'ils ne changeraient rien si leur partenaire prenait quelques kilos. En revanche, 28% assurent qu'ils encourageraient leur moitié à commencer un régime, et 32% affirment qu'ils quitteraient leur partenaire si elle dépassait la taille 44.
Reste à savoir comment eux appliquent, vraiment, l'hygiène de vie qu'ils imposent aux femmes !
Cette étude a été réalisée entre le 15 et le 22 juin derniers, auprès de 1.409 hommes français âgés de 18 ans et plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire