mercredi 22 juin 2011

Comment se muscler sans passer par la salle de sport

Envie de tonifier votre corps, de dessiner abdos et pectoraux, sans vous ruiner ? Evitez de prendre un abonnement hors de prix dans une salle de sport que vous risquez d’abandonner en cours de route. Pas la peine non plus d’investir dans du matériel coûteux qui, de plus, encombre votre espace. Vous avez tout sous la main. C’est gratuit et efficace.

Agissez avec méthode
Optez pour une musculation maison en douceur avec les moyens du bord. Car comme dit Elise § Maud : « Avec une simple chaise on peut tout faire ». La méthode la plus simple consiste à se bouger. C’est pourquoi Jocelyne incite au mouvement : « Oui, c’est possible de faire du sport à la maison grâce aux pompes et aux abdos. Mais le plus simple, c’est de se déplacer : descendez et remontez les escaliers le plus souvent possible. Entretenir la maison, faire le ménage, bricoler, jardiner évite aussi de se laisser aller. Mais ça ne suffit pas ! » Bien vu. La musculature, c’est un système global. Pour la développer, il faut avoir une approche méthodique qui s’organise de manière harmonieuse et surtout en évitant les mauvais gestes aux conséquences désastreuses. Vigilance donc.
Commencez par le plus simple
Maja explique : « Vous pouvez courir ou faire de la marche rapide ou sur la pointe des pieds, sur place ou dans les escaliers. Pour les abdominaux et la musculation du ventre, vous vous allongez sur le dos et mettez vos mains jointes derrière la nuque. Puis, vous soulevez le buste jusqu’à ce que vous soyez assis sans que les jambes bougent. Attention à garder le dos bien plat pour ne pas vous faire mal. Vous ne devez pas trop forcer au départ, c’est inutile et dangereux ». Gardez bien ce conseil en tête.
Optimisez les gestes du quotidien
Pour ne pas oublier vos engagements, fou de ball propose de fixer des plages horaires : « Faites des abdos le matin et donnez-vous un rythme à suivre, 50 par exemple. Chaque soir, faites des fessiers sur un tapis pendant un temps minimum ». Autre astuce sans danger révélée par Mounia : « Profitez du brossage de dents pour contracter vos abdominaux en respirant très profondément ». Déjà 8 à 10 minutes de renforcement de la ceinture abdominale dans la journée. En outre, ce rendez-vous est inratable.
Utilisez toutes les ressources maison
Table, chaise, balais, livres… autant d’objets qui peuvent se transformer en véritables accessoires de musculation. Astuce de Marco : « Prenez un tabouret dans chaque main, soulevez-les tout en gardant les bras bien tendus et le dos bien droit. Répétez ce geste plusieurs fois. Vous pouvez aussi le faire avec 2 gros dictionnaires de même poids. » Pour des avant-bras en béton, Marco profite de la corvée de bois quotidienne : « Je prends les bûches à bout de bras de l’abri jusqu’à la cheminée ». Pharaon B propose une autre idée : « Deux chaises suffisent pour faire les dips ! » Et deux serviettes pour ne pas avoir mal aux mains. Cet exercice permet de travailler l’ensemble du buste : descendez doucement sans trop forcer, puis remontez quand vos bras sont parallèles au sol et cela sans le toucher. Pliez les jambes si vous êtes trop bas. Vous pouvez aussi faire l’exercice en vous appuyant sur la rambarde dans un coin du balcon ou sur deux tréteaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu...