lundi 27 juin 2011
Spiderman est mort, mais peut-être pas pour toujours
Les auteurs de la série Ultimate Comics Universe ont tué Peter Parker dans le numéro 160, sorti le 22 juin aux Etats-Unis. Pourtant, il pourrait bien avoir un successeur.
Spiderman. Août 1962 - juin 2011. Le héros est en effet mort, vaincu par le Bouffon Vert en sauvant sa tante May. Du moins dans le numéro 160 de la série Ultimate des comics de Marvel, qui reprend les aventures de l'homme araignée et certains de ses collègues super-héros en les adaptant à un "public moderne", comme l'explique le site officiel de Marvel.
Autant dire que pour les puristes, cette série née en 2000 n'est pas forcément la vraie. Sur le site du Guardian, jirio, un lecteur, balaie même l'événement d'un méprisant "L'univers Ultimate n'est pas le principal univers, donc ce n'est pas important".
Soit. Toujours est-il que selon Marvel, la version de Spiderman "reste l'une des plus populaires de tous les temps". Pourquoi donc tuer le héros principal? Axel Alonso, rédacteur en chef de Marvel Entertainement, explique à Marvel vouloir créer un monde nouveau : "Nous n'avons jamais vu un monde sans Spiderman, sans Peter Parker, sa mort est donc un grand événement pour l'univers des Comics Utimate et nous allons voir à quelle vitesse cela va tout changer."
Une possible résurrection?
Brian Michael Bendis, l'auteur de cet épisode tragique, lui, a eu bien du mal à se remettre de ce meurtre virtuel. Il a expliqué au Guardian avoir écrit l'histoire "avec les larmes aux yeux comme un gros bébé." Une fois son forfait accompli, il s'est mis à pleurer, pendant "45 minutes".
Rien d'étonnant donc à ce qu'il songe déjà à faire ressusciter son héros. Si les prochaines aventures de Spiderman devront se passer de Peter Parker, Brian Michael Bendis a évoqué une nouvelle tête sous le masque.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot
L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire