Pas facile de garder la ligne et tenir un régime. Pourtant quelques aliments sont là pour vous aider. Voici les bonnes façons de les manger pour éviter de grignoter, pour manger moins au cours de la journée et surtout pour ne plus avoir faim ! Donc garder la ligne et réussir sa perte de poids.
Tout d"abord, on doit savoir que, manger une pomme avant le repas permet d'avoir moins faim car, elle réduit de 15% les calories absorbées, et de ne pas grignoter au cours de la journée, elle coupe faim, hydratante, détox, c'est un bon fruit minceur.
C'est recommendable de commencer chaque repas par une pomme. Comme elle est riche en fibres solubles et insolubles (excellentes pour le transit), croquer une pomme avant le déjeuner permet de « nettoyer » le système digestif.
La protection formée par les fibres permettra de piéger le cholestérol, les sucres et les toxines du repas.
Comme c'est au cours du premier quart du repas que l'on mange la moitié des calories, il est donc préférable de se caller avec une pomme peu calorique (75kcalories).
De même que, manger un demi avocat avant chaque repas fait baisser de 40 % le désir de manger dans les trois heures qui suivent et de 28% dans les 5 heures d'après une étude publiée dans le magazine Nutrition Journal en janvier 2014.
L'avocat a un fort pouvoir rassasiant et permet de réguler la glycémie. On peut aussi compter sur ce fruit pour calmer nos envies de sucré.
Grâce à sa richesse en fibres solubles et insolubles, l'avocat facilite le transit intestinal et ralentit la dégradation des glucides, augmentant la sensation de satiété.
Prendre un petit déjeuner riche en protéines améliore significativement le contrôle de l'appétit et peut aider les femmes à éviter de trop manger plus tard dans la journée.
Au plat, coque ou dur, on choisit plutôt de cuisiner des œufs car, ils sont riches en protéines : 7 à 8 g dans un œuf de 60g.
Soit le cinquième environ de nos besoins journaliers et qu'ils ont une forte teneur en vitamines A, D et E et sont pauvres en calories.
Enfin, il est indispensable de boire plus deux verres d'eau avant chaque repas, car ça permet de diminuer l'appétit.
Comme les syndromes de la faim sont les mêmes que ceux de la déshydratation, à chaque petit creux ressenti, buvez un verre d'eau non calorique.
Ce geste si simple vous évitera parfois de grignoter sans faim et bêtement et diminuera le nombre de calories ingurgitées dans la journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire