dimanche 27 juillet 2014

Conférence de Dieudonné sur Gaza







Après la polémique sur le geste d'Anelka en hommage à Dieudonné en première league anglaise.Qui s'est soldée par une sanction à l'en-contre de l'ex international français, mais aussi par la suspension des représentations de l'humoriste Dieudonné dans certains départements de la France. C'est un retour en force qu'entame le célèbre humoriste, suite à une de ses conférences sur Gaza.




A quelques rues de la place de la République où se sont rassemblés des milliers de manifestants pro-palestiniens malgré l'interdiction, l'humoriste condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme a invité dans son QG Marion Sigaut, historienne, Jacob Cohen, écrivain et Laurent Louis un ancien élu belge.




Marion Sigaut, de  l'association d'Alain Soral, qui se présente comme historienne et fait partie d'Egalité et réconciliation qui ouvre le bal.

Viens ensuite Jacob Cohen  loue "Gaza la résistante""ce petit peuple, qui sans moyen, construit des roquettes"Et ne croit pas à l'histoire de l'enlèvement des trois jeunes israéliens, première marche du regain de tension entre Israël et le Hamas

"C'est un hommage qu'on leur rend dans le calme, il n'y pas d'insultes, c'est important nous ne sommes pas antisémites", reprend-il, qui souhaite dénoncer "le marketing sioniste omniprésent". 

Débarque sous un tonnerre d'applaudissements, Dieudonné"notre combattant antisioniste le plus connu, qui a revêtu son habit de lumière"

Il porte sa fameuse combinaison orange de prisonnier de Guantanamo, avec inscrit "quenelle" en lieu et place du prénom du détenu. 

"J'ai toujours la sensation d'être emprisonné dans ce système", lance-t-il, fier de "sensibiliser le public à ces injustices par le rire, la plus grande injustice étant Gaza."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu&...