samedi 12 juillet 2014

Camille Muffat prend sa retraite sportive






 A 25 ans et après une carrière bien remplie la championne olympique du 400m, Camille Muffat a  décidé de ranger son maillot de bain. La Niçoise a confié sa décision dans les colonnes de L’Equipe, sans véritablement expliquer les raisons de son choix. 

Un différend donc, mais pas le premier, avec son entraîneur de toujours Fabrice Pellerin, une lassitude certaine et des projets plein la tête, ont fait basculer Muffat hors de la piscine. 

«Aujourd’hui, je suis sûre de moi, et je pense être assez curieuse de tout pour explorer autre chose, à fond et sans retour. Le corps aurait pu supporter encore 10 ans, mais je suis maîtresse de ma vie.» 

Clap de fin donc après 4 derniers titres de championne de France , en avril dernier. 

 «Je souhaite rester sur les bons souvenirs de ce que nous avons accompli ensemble et j’ai l’intime conviction qu’aucun autre entraineur ne pourra m’amener au niveau sportif que j’ai atteint avec Fabrice (Pellerin) ces dernières années, au sein d’une structure exceptionnelle. Le choix d’arrêter est alors devenu évident. Je lui ai fait part de ma décision, nous restons en bons termes. Je n’oublierai jamais qu’il m’a permis d’accomplir mon rêve le plus cher : devenir championne olympique.»

 Avec ce départ à la retraite, la natation française perd sa leader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu&...