dimanche 13 juillet 2014

Et l'Allemagne l'emporte!








L'Allemagne a été sacrée championne du monde au dépens de l'Argentine (1-0, a.p.), dimanche soir au Maracana de Rio, grâce à une réalisation de Götze dans la prolongation. Elle succède à l'Espagne.Plus indécise et plus spectaculaire qu’on ne l’attendait. 



La finale de la Coupe du monde entre l’Allemagne et l’Argentine,ce dimanche soir à Rio, a fini par sourire aux joueurs de Joachim Löw au terme d’un formidable combat. Loin de l’image ennuyeuse qu’on aurai, la Mannschcaft a fait ce qu’elle a pu pour retarder le sacre après lequel ils courraient depuis 1990


Malgré la vitesse de Lavezzi et de Messi en première période, puis l’apport de ses entrants comme Agüero, surtout Palacio, auteur d’un lob de peu à côté, n'ont pas pu  bousculer sérieusement Bastian Schweinsteiger et ses coéquipiers.



Mais malgré une défense longtemps admirable ,l'Argentine a fini par craquer en prolongation sur un enchaînement contrôle-reprise de volée de Götze (113e)


Entré à la place de Klose (88e), le joueur du Bayern Munich a réussi là où Kroos (44e, 82), Schürrle (37e, 91e), et surtout Höwedes dont la tête de balle avait heurtée le poteau de Romero (45e)


Libérant enfin l'Allemagne. Son but offre à l’Allemagne un quatrième titre mondial après ceux décrochés en 1954, 1974,1990 et face à l’Argentine.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu...