vendredi 22 août 2014

Un adolescent américain de 16 ans arrêter par la police










Selon les médias Américains, Alex Stone 16 ans, collégien en Caroline du Sud, a été arrêté ce 19 août et suspendu de cours jusqu'à la fin de la semaine pour avoir inventé une histoire dans le cadre d'un devoir demandé par son professeur, dans laquelle il raconte tuer le «dinosaure de ses voisins» avec un pistolet, rapporte Fox Carolina.


Un professeur avait demandé à ses élèves du collège de Summerville d'écrire quelques choses sur eux-mêmes, d'inventer une espèce de statut Facebook original

En obéissant cette consigne l'idée est passée par la tête d'Alex Stone. Il écrit alors:

«J'ai tué le dinosaure domestique de mes voisins», et «J'ai acheté un pistolet pour m'acquitter de cette tâche».

L'histoire de l'adolescent n'a pas été du goût du professeur. Choqué par ces propos jugés dangereux, ce dernier fait appelle à la police, qui a immédiatement intervenue à l'arrestation du jeune homme.

La mère de ce dernier est incrédule, comme elle l'explique au NY Daily News:

«J'aurais pu comprendre s'ils lui avaient demandé de réécrire son devoir parce qu'il avait utilisé le mot pistolet dedans. Mais déjà, il n'y a plus de dinosaures, et en plus, il n'a même pas l'âge de s'acheter un pistolet».

Le jeune homme aurait fait appel à un avocat du nom de David Aylor, qui considère cette arrestation absurde, rapporte Fox Carolina:

«C'est un parfait exemple de ce qui arrive quand le "politiquement correct" dépasse les frontières du bon sens».

«Je pense que j'aurais pu le formuler autrement, a regretté le jeune Alex Stone interviewé par la chaîne WCSC, mais ce que j'ai écrit, je ne pense pas que cela devrait importer tant que ça ne concerne pas une personne».

La police a procédé à des fouilles: son casier et son sac à dos, sans trouver traces d'un pistolet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu&...