lundi 4 août 2014

Patrick Bruel se prononce sur la Palestine









Critiqué vivement sur le web depuis l’aggravation du conflit israélo-palestinien, le chanteur vient de pousser un énorme coup de gueule sur son compte Facebook.


Le conflit israélo-palestinien anime dramatiquement l’actualité depuis plusieurs jours et les célébrités n’échappent à la prise de position. 

Un engagement systématiquement critiqué par la partie adverse voire même les neutres qui dénoncent systématiquement une certaine démagogieLe rappeur Booba, les comédiens Said Taghmaoui et Penelope Cruz sont des exemples parmi tant d’autres.

C’est autour de Patrick Bruel qui a décidé de sortir de l’ombre. En effet, le chanteur ciblés par certains polémistes comme Dieudonné comme étant un artiste qui soutiendrait financièrement Israël a décidé de passer à l’offensive

Dans une longue lettre publiée sur Facebook le chanteur dément toutes les rumeurs et rappelle qu’il est un « homme de paix » donc favorable à la création d’un état Palestinien.

"Il est grand temps de faire une mise au point en réponse à certains messages qui vont vraiment trop loin et me blessent profondément. Le sujet est trop grave et va bien au delà de ma personne, pour que je laisse s'installer des rumeurs et des contre-vérités aussi absurdes qu'infâmes. Contrairement à ce que je peux lire avec effroi, je n'ai jamais donné un centime à l'armée Israélienne, ni à une armée quelle qu'elle soit et cela ne me traversera jamais l'esprit. J'ai en revanche participé à des concerts pour des associations caritatives, pour des hôpitaux, des enfants défavorisés ou atteints de maladies rares comme j'ai pu le faire partout où on me l'a demandé..."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu&...