mercredi 27 août 2014

Insolite: une femme indienne tue un léopard avec une faucille










Selon l'AFP, une Indienne de 56 ans s'est battue pendant une demi-heure dimanche contre un léopard qu'elle a fini par tuer avec sa faucille alors qu'elle travaillait dans un champ.


"Le léopard s'est jeté sur moi à plusieurs reprises et nous nous sommes battus pendant un long moment", commente la victime à la chaine locale CNN-IBN ce mercredi, depuis son lit d'hôpital dans l'Etat de l'Uttarakhand situé au nord de l'Inde, apparaissant les bras bandés et portant une cicatrice sur la joue droite.

"J'ai pris ma faucille et me suis battu avec lui. C'est ainsi que le léopard a été tué", a commenté Kamla Devi.

"J'ai rassemblé mon courage pour me battre. Je me suis promis que ce ne serait pas mon dernier jour", a-t-elle déclaré à la prese.

Les attaques de léopard sont fréquentes dans les zones rurales de l'Inde et ces animaux s'aventurent de plus en plus dans les zones rurales car ces derniers manquent d'espaces.

C'est pourqoi l'ONG World Wild Fund (WWF) exhorte l'Inde à mieux gérer ses forêts et autres espaces de vie du léopard pour assurer leur protection

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu&...