vendredi 12 mars 2021

Certains pays européens suspendent l'utilisation du vaccin AstraZeneca

 


7 pays européens ont interrompu ce jeudi l’utilisation d'un lot d'un million de doses du vaccin AstraZeneca, envoyé à 17 pays de l'Union européenne et ce après avoir détecté des problèmes de circulation sanguine chez certaines personnes vaccinées.  

 

le Danemark aurait suspendu l'utilisation de ce vaccin anti-Covid suite aux craintes liées à la formation de caillots sanguins chez certaines personnes vaccinées, selon l'autorité sanitaire de ce pays, allongeant la liste des pays européens ayant pris des mesures similaires

 

Cette suspension intervient après les rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées avec ce vaccin anti Covid-19 d'AstraZeneca, selon le communiqué de l'Agence nationale de la Santé, affirmant qu'on ne peut pas conclure à l'existence d'un lien entre le vaccin et les caillots sanguins. 

 

Au vu du refus de certains pays Européens, de suspendre ce vaccin, les dirigeants Africains doivent restés vigilants, vu que la plupart des doses reçu par certains pays Africain provient de l'Inde qui détient elle aussi une licence d'exploitation de ce vaccin. Dont son utilisation demeure contesté même si le premier ministre britannique affirme qu'il est fiable.

 

Il faudrait que l'OMS fasse preuve de rigueur dans la gestion de ce vaccin, qui soulève une controverse dans certains pays Européen.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu...