mardi 20 avril 2021

Idriss Déby Itno mort suite à des blessures

 


Selon la Radio Télévision Tchadienne, le président Idriss Deby serait mort ce mardi des suites des blessures reçues lorsqu’il commandait son armée dans des combats contre des rebelles du Front pour l'alternance et la concorde au Tchad (Fact) dans le nord du pays. 

 

Idriss Déby Itno serait mort au lendemain de l’annonce des résultats de la présidentielle au Tchad du 11 avril dernier. 

Au pouvoir pendant 30 ans, il venait d'être réélu pour un mandat de 6 ans avec 79,32 % des suffrages exprimés, selon des résultats provisoires  par la commission électorale nationale du Tchad

De ce faite, un conseil militaire dirigé par Mahamad Idriss Deby Itno commandant de la sécurité générale des institutions de l’Etat et fils du défunt président tchadien a été mise sur pied, ainsi que la dissolution de toutes les instances politiques, économiques et administratives du pays.

Âgé de 68 ans, Idriss Déby Itno militaire de carrière s'était emparé du pouvoir en 1990 à l'issue d'un coup d'Etat.

lundi 19 avril 2021

Le casse tête Astrazeneca

 


Dans une parution antérieur, un article publié sur ce blog, avait fait l'écho sur d'éventuels problèmes que pourrait engendré le vaccin Astrazeneca, bien avant l’apparition des effets indésirables. Résultat ce vaccin aurait déjà fait son lot de mort et beaucoup cas de thrombose.

 

 De ce fait, l'on enregistre dans les pays de l'U.E. où des centaines de milliers de personnes vaccinés avec ce type de vaccin, présentent des cas de thrombose sévères après avoir été vacciné.

D'où l'inquiétude de ceux qui n'ont pas été vaccinés, car ces derniers remarquent que l'Astrazenaca présente beaucoup d'anomalie; notamment les thromboses, les crampes, les douleurs musculaires.

Certaines personnes vaccinées aurait été admises à l’hôpital dans des états critiques, même si statistiquement ces données sont peu fiables mais non négligeable du point de vue des populations qui s'interrogent. 

Des pays tel que la France ainsi que l'Allemagne aurait suspendu par précaution l'utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, le Danemark premier pays à suspendre le vaccin d'AstraZeneca le 11 mars dernier fut suivi par l'Islande, la Norvège.

 En Afrique, la RDC a décidée d'interrompre la vaccination de l'Astrazaneca.

 


mardi 6 avril 2021

DMX hospitalized due to overdose

 


The news is not good for Earl Simmons aka DMX, the 50-year-old rapper has been in critical condition since April 2, 2021, when he suffered a heart attack at home following an overdose. The latter is interned in White Plains in New York State, according to TMZ magazine.

 

DMX has always had addiction issues related to drug use, such as crack and cocaine, and has been doing so since his teenage years.

 DMX was put in prison 10 years earlier for possession of drugs and had sworn that he would not take it again.

Sadly, it turns out he hasn't given up on this routine. Hopefully he gets out of this bad patch once again.

 Good recovery champion.

DMX hospitalisé à cause d'une overdose

 


Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Earl Simmons alias DMX, le rappeur de 50 ans se trouve dans un état critique depuis ce 2 avril 2021, jour où il a fait une crise cardiaque à son domicile suite à une overdose. Ce dernier se trouve interné à White Plains  dans l'Etat de New York, selon le magazine TMZ.

 

DMX a toujours eu des problèmes d'addiction relatif à la consommation des drogues, tel que le crack et la cocaïne et cela depuis son adolescence

DMX fut mis en prison 10 ans plutôt pour possession de drogues et avait juré qu'il n'y reprendrait plus.

Malheureusement, il s'avère qu'il n'a pas abandonné cette routine. Espérons qu'il s'en tire de cette mauvaise passe une fois de plus.  

Bon rétablissement champion.

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu...