Une femme avisée repérera et stimulera chez son partenaire une petite zone d'excitation, qu'il a baptisé point d'érection B (située sur le périnée, entre le scrotum et l'anus), une pression douce et ferme apportera beaucoup de plaisir, pouvant accentuer l'érection, et pour un point correctement titillé, mener à l'éjaculation.
Si la stimulation reste superficielle, elle semble correspondre à un endroit essentiel du plaisir : la prostate.
Et s'il "n'existe aucun analogue du point G chez l'homme, certains hommes apprécient la pression sur leur prostate au cours d'un toucher anal" reconnaît le Dr Jean Belaïsh dans son ouvrage.
En effet, la prostate, cette petite glande de la forme et de la taille d'une châtaigne située sous la vessie et traversée par l'urètre, participe non seulement à la fabrication du sperme, mais aussi au plaisir et à l'éjaculation.
Lors de l'éjaculation après le remplissage des canaux éjaculateurs c'est la prostate qui se contracte, les sécrétions prostatiques se mêlent alors au liquide séminal . Puis la contraction des muscles bulbo-caverneux expulsent le sperme de manière saccadée vers l'urètre pénien. Ces saccades musculaires participent grandement à la sensation de plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire