Selon une avocate ghanéenne des droits humains du nom Irene Aborchie-Nyahe les maris qui refusent de manger de la nourriture préparée par leurs épouses leur font subir des violences domestiques.
S’exprimant sur le quotidien "JoyNews", elle a expliqué que bien qu’une femme traitée de cette manière ne subisse pas de violence physique, elle a été soumise à une autre forme de violence domestique, qui est, une violence psychologique.
«Tout ce qui rend la vie insupportable ou ne rend pas la maison paisible pour que l’autre personne survive en tant qu’être humain est un abus. Il y a des situations où une personne n’est pas maltraitée physiquement mais peut être mise dans une situation où elle sera traumatisée et maltraitée psychologiquement », affirme-t-elle.
Elle déclare également, qu’un homme qui faisait constamment l’éloge d’une autre femme, en présence de sa conjointe la maltraite , ajoutant que les maris qui refusent à leur femme le droit de travailler et de gagner sa vie les maltraitent également.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire