jeudi 31 décembre 2020

Le pire tueur en série de l’histoire des Etats-Unis est mort

 

Samuel Little, qualifié par la police fédérale de pire tueur en série de l’histoire des Etats-Unis, est mort mercredi, a annoncé l’administration pénitentiaire de Californie.

 

Cet ancien boxeur qui vient de s’éteindre à l’âge de 80 ans aurait avoué un total de 93 meurtres.

le FBI a pour sa part confirmé sa responsabilité dans au moins 50 de ces meurtres. Cet ancien boxeur tuait ses victimes, souvent des femmes isolées et issues de minorités, en leur portant des coups violents et en les étranglant.

Samuel Little purgeait une peine de prison à perpétuité depuis 2014, quand il a été reconnu coupable et condamné pour le meurtre de trois femmes, mais en a revendiqué depuis lors des dizaines d’autres entre 1970 et 2005, dans une quinzaine d’Etats américains, dont la plupart étaient passés inaperçus

 

 

mercredi 23 décembre 2020

Lionel Messi atteint et bat le record de Pélé

 

Hier soir, mardi 22 décembre, Léo Messi a marqué son 644ème but grâce à un service de Pedri 65ème   minute au cours de la 15e journée de Liga contre Valladolid. Un but qui  est réalité historique, le record détenu par le "Roi Pelé".

 

Un but historique , vu le sacre détenu par le brésilien "Pélé", qui avait quant à lui marquer un total de 643 buts avec son club. 

 

Plus de 3 décennies, plus tard, c'est un joueur argentin d'entrée dans le livre d'or de record de buts en club: "Lionel Messi".

Pour le concerné :

« Quand j'ai commencé à jouer au football, je n'ai jamais pensé que je battrais un record. Et encore moins celui que j'ai atteint aujourd'hui et que détenait Pelé »,a il commenté sur sa page Instagram

lundi 21 décembre 2020

Des pays de l'U.E. suspendent leurs liaisons avec Londres

 


Une nouvelle souche de  coronavirus était "hors de contrôle", a reconnu hier le ministre de la Santé britannique, Matt Hancock, justifiant une fois de plus un ré-confinement de Londres ainsi qu’une partie du pays , qui pourrait durer jusqu'au déploiement d'un vaccin.

 

les pays de l'U.E. comme, les Pays-Bas, la Belgique et l'Italie ont décidé de suspendre tous les vols en provenance du Royaume-Uni suite à la découverte d'une nouvelle variante du Covid-19.  L'Allemagne quant à elle envisageait de prendre des mesures similaires.

 

Les reconfinements décidés à Londres ainsi que dans le sud-est de l'Angleterre interviennent alors qu'à l'approche des fêtes de fin d'année, l'Italie se reconfine entièrement tandis que d'autres pays d’europe durcissent les mesures prises afin de contenir la troisième vague de la pandémie qui menace.

 

Le gouvernement néerlandais a suspendu et jusqu'au 1er janvier, tous les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni après la découverte aux Pays-Bas d'un cas de contamination par la nouvelle variante du coronavirus circulant dans  territoire britannique.

 

 

 

 

mardi 15 décembre 2020

Boko Haram revendique l'enlèvement des lycéens

 



Le groupe jihadiste Boko Haram a revendiqué ce mardi l'enlèvement de plusieurs centaines de lycéens dans le nord-ouest du Nigeria, une zone éloignée de son bastion.

 

Plusieurs hommes armés à moto ont attaqué une école publique rurale alors que certains lycéens ont réussi à s'échapper, ayant été rattrapés et séparés en plusieurs groupes puis emmenés de force par les assaillants selon les témoignages des habitants de la dite localité contactés par l'AFP.

 

Bien que ce kidnapping de masse ait été attribué à des "bandits" agissant à priori sans motivation idéologique ni religieuse.

 

Les kidnappings étant courants dans cette partie du Nigeria, où des groupes armés terrorisent les populations, volent leur bétail et leur village pour des raisons financières.

 

Dans un message vocal diffusé ce mardi à travers les canaux traditionnels du groupe, un homme se présentant comme Abubakar Shekau chef historique de Boko Haram, a assuré que ses "frères sont derrière l'enlèvement à Katsina".

 

lundi 7 décembre 2020

Conflit au Tigré : les populations fui l'Ethiopie pour se réfugier au Soudan

 


Depuis le 4 novembre, plus de 45 000 Éthiopiens ont fui la guerre civile ravageant la région du Tigré pour se réfugier au Soudan voisin. 

 

Pour la deuxième fois de son histoire, le Soudan accueille des réfugiés venus d'Ethiopie dans le camp d'Oum Raquba.Ce camp d'Oum Raquba a été construit au début des années 1980 pour secourir les habitants qui fuyaient alors la terrible famine en Ethiopie

Fermé depuis 20 ans, les autorités soudanaises ont décidé de le rouvrir afin de répondre à l'afflux de migrants venus du Tigré voisin. 

En effet, depuis le début du mois de novembre et l'offensive des troupes éthiopiennes au Tigré, on estime qu'à ce jour près de 45 000 personnes qui  ont passé la frontière pour se réfugier au Soudan

 

Parmi les ONG présentes sur place, le Croissant Rouge a monté une tente pour son dispensaire. L'Unicef quant à lui a installé des réservoirs d'eau tandis que le Programme alimentaire mondial fournit de la nourriture 

 

"Nous avons ouvert deux écoles de cinq classes chacune pouvant accueillir 50 élèves environ. Avec les rotations, chaque école reçoit quotidiennement 600 élèves de 7 à 17 ans", explique à l'AFP , le directeur pour le Soudan de Norwegian Refugee Council (NRC).

Rudy Giuliani positif au COVID-19

 


L'avocat du président sortant américain Donald Trump, le nommé Rudy Giuliani aurait été atteint du Covid-19, selon le premier concerné.

 

Cet ancien maire de New York et avocat, de Donald Trump, artisan de de la riposte judiciaire menée dans les prétoires par Donald Trump pour faire établir une victoire électorale qu'il estime usurpée par les démocrates.

 

Dans un tweet du président Donald Trump affirme :

"@RudyGiuliani, de loin le meilleur maire de l'histoire de New York, et qui a travaillé sans relâche pour dénoncer l'élection la plus corrompue de l'histoire des Etats-Unis, a été testé positif au virus chinois"

mercredi 2 décembre 2020

La première femme à arbitrer un match de Ligue des champions

 

La jeune arbitre française, Stéphanie Frappart (36 ans) a été désignée par l'UEFA pour arbitrer la rencontre entre la Juventus et le Dynamo Kiev prévu ce soir, une première de l'histoire du football.

 

Le match de la League des champions prévu ce mercredi soir, réserve une surprise.

 

En effet, la jeune arbitre française de 36 ans, Stéphanie Frappart sera sur la pelouse pour la confrontation Juventus Vs Dynamo Kiev en Champion's League.

 

C'est une première dans l'histoire de la Champion's League, vu que ce rôle était attribué à la gente masculine.

 

Selon Nadia Benmokhtar, consultante football de franceinfo, Frappart :

"... est un peu un symbole : c'est celle qui ouvre toutes les portes, puisqu'elle n'en finit pas d'être la première et d'écrire l'histoire".

 

Félicitation Stéphanie Frappart, modèle de la jeunesse sportive féminine française.

Bravo!

 

 

Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise de foot

  L'ex capitaine des lions indomptable viens d'être élu président de la fédération Camerounaise de football, félicitation pourvu qu...